Découper des fichiers volumineux en petites parties avec Xtremsplit

le

Lorsque l’on souhaite partager de gros fichiers sur internet, et je ne parle pas seulement d’activité illégale, trouver le service permettant d’envoyer la vidéo de ses dernières vacances à ses parents par exemple peut être une tâche assez difficile. En effet, de nos jours, rares sont les services permettant l’envoi de fichiers pesant quelques centaines de mégaoctets. Il y a avait bien MegaUpload, mais ce dernier a malheureusement été fermé pour des raisons sur lesquelles nous ne reviendrons pas.

Découper des fichiers volumineux en petites parties avec Xtremsplit

Bien sûr, il existe des dizaines d’alternatives à MegaUpload, mais généralement, ces dernières ne supportent pas l’envoi de fichiers trop volumineux sans avoir acheté un compte premium au préalable. Dans ce cas, il est préférable de partir vers des solutions totalement gratuites comme l’excellent service en ligne Minus. Essayez-le et vous verrez, vous ne serez pas déçu. D’ailleurs à ce sujet, je vous propose de découvrir rapidement ce qu’est Minus à l’aide d’une petite vidéo créée par mon pote Cédric du blog Autour du Tuto.

Maintenant, revenons à nos chèvres biquettes boucs moutons, enfin bref, au sujet principal de cet article et parlons de Xtremsplit, un excellentlogiciel grâce auquel vous allez pouvoir découper des fichiers volumineux en plusieurs petites parties afin de faciliter le transfère et le téléchargement de médias sur des sites tels que Minus, et ce, en seulement deux petits clics. Elle n’est pas belle la vie ?

Xtremsplit est un logiciel dit « portable » (voir description ci-dessous) doté d’une interface conviviale, ergonomique et très simple d’utilisation. Il est donc capable de découper et bien sûr de recoller des fichiers, de créer des signatures numériques MD5 pour contrôler l’intégrité des fichiers recollés et il est capable de joindre 28 autres formats, dont Cutkiller ou HJSplit…

Un logiciel portable, c’est quoi ?

Une logiciel portable est un programme informatique qui ne requiert pas d’installation préalable, ne dépend pas de composants externes et n’engendre pas de modification durable du système par son fonctionnement. Des logiciels portables sont proposées pour n’importe quel système d’exploitation : Windows, Linux/Ubuntu, etc…Ces logiciels sont utiles lorsque l’on travaille sur un ordinateur dont la politique de sécurité n’autorise pas des installations, où que l’on ne souhaite pas apporter de modification durable à un ordinateur que l’on n’utilise que temporairement. On peut alors faire usage du logiciel à partir d’un stockage amovible comme une clé USB. Source

petites parties