Comparateur de logiciels SAAS : trouvez le logiciel adapté à vos besoins sur Mon-logiciel.net

Dans le cadre de votre travail, vous devez probablement faire face à un problème récurrent : trouver le logiciel qui correspond à votre activité, à vos besoins et à votre situation. Certains sont trop chers, d’autres ne sont pas assez puissants ou ne proposent pas toutes les fonctionnalités dont vous rêvez… Trouver le bon logiciel peut parfois ressembler à un vrai parcours du combattant !

Faire le tri parmi tous les logiciels existants

Pour chaque domaine professionnel (marketing, relation clients, finances, RH…), pour chaque tâche à effectuer, il existe plusieurs dizaines de logiciels disponibles, plus ou moins chers et plus ou moins performants. Il est très difficile, dans une telle profusion, de faire le tri en fonction de ce qui vous conviendrait le mieux. On n’a pas forcément le temps de tous les essayer un par un, d’autant qu’un logiciel en période d’essai est souvent tronqué par rapport à ses fonctionnalités réelles. Par ailleurs, les conseils d’amis ou les tutoriels en ligne ne sont pas forcément adaptés à votre activité ou à celle de votre société. La solution ? Passer par un comparateur de logiciels SAAS.

Les avantages d’un comparateur de logiciels


Avec Mon-logiciel.net, vous allez pouvoir comparer, grâce à une plateforme claire et facile à lire, plusieurs logiciels a priori similaires en terme de domaine de compétences. La richesse des critères prises en compte par Mon-logiciel.net vous permettra de trouver le logiciel qui convient le plus précisément possible à l’utilisation que vous prévoyez d’en faire :

  • langue d’utilisation
  • taille de votre entreprise
  • prix
  • existence ou non d’abonnement
  • durée de la période d’essai
  • etc…

Vous serez déjà fixés au préalable sur de nombreux éléments avant de devoir vous décider définitivement.

Exemple : comment trouver le meilleur logiciel de gestion de la relation client ?

Trouver un bon logiciel de CRM à la fois simple, flexible, qui colle à vos activités et ne soit pas trop coûteux peut très vite devenir un enfer. Vous n’avez pas le temps ni les compétences pour tous les tester, d’autant qu’il sera plus ou moins compliqué selon l’outil retenu de faire ensuite un export des données (base de prospects, liste d’entreprises clients, suivi des contacts, etc.) vers un autre outil.
En quelques clics, vous pouvez affiner votre recherche sur Mon-logiciel.net afin de savoir quels logiciels de CRM vous conviennent le mieux en fonction de la taille de votre entreprise, des tarifs et des évaluations client. Simple et efficace !