Comment gagner de l'argent sur internet

Internet est un eldorado de possibilités et un outil magique qui permet à la fois de trouver des informations, de se former, d’échanger avec ses amis ou des inconnus à l’autre bout du monde, d’acheter des produits et mille et une autre choses. Mais internet est aussi le lieu de l’économie 2.0, la vente en ligne étant par exemple en train de dépasser et même de faire de l’ombre à la vente classique en magasin.
Menace pour certains, mais aussi chance pour d’autres, la révolution internet peut vous offrir de nouvelles perspectives et opportunités, qu’il s’agisse de nouvelles façons de travailler ou de générer des revenus complémentaires.

Mais pas où commencer ? Comment gagner de l’argent sur internet ? On vous donne 3 pistes simples dans cet article.

Lancez vous en freelance

Travailler en tant que Freelancer est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne dans le confort de votre logement. La beauté de ce métier, c’est que vous pouvez l’adapter à vos besoins.

Vous pouvez travailler en ligne quelques heures par semaine en soirée, afin de vous aider à économiser en vue de vos vacances ou de certains travaux d’amélioration de votre domicile. Avec le nombre grandissant d’offres d’emploi et de missions en ligne, gagner de l’argent grâce au web est de plus en plus facile.

Etre rémunéré pour écrire pour des marques ou des blogs

Avec autant de blogs à la recherche de contenu, les propriétaires de sites Internet réclament quotidiennement des rédacteurs pour produire des articles intéressants sur leurs blogs. L’écriture d’articles de blog varie considérablement en termes de salaire, de 5 à 250 euros pour 1 000 mots.

Si vous êtes sérieux à l’idée de devenir rédacteur en ligne, choisissez un créneau et devenez un expert en la matière. Certains sujets sont beaucoup mieux payés que d’autres. Donc bien que vous aimiez l’idée d’écrire sur les voyages (mal payés), le meilleur pari serait un créneau comme la finance (taux de rémunération beaucoup plus élevés). N’hésitez donc pas à consulter les offres d’emploi d’écriture disponibles.

Rédiger des textes pour des sites Internet est une autre excellente option pour gagner de l’argent en ligne. Elle s’adresse généralement à ceux qui sont doués avec les mots. La rédaction de textes pour des sites Web, des communiqués de presse, du matériel promotionnel hors ligne, y compris des brochures et des dépliants, et bien plus encore peuvent faire partie de la rédaction.

La rédaction d’un texte peut par ailleurs être mieux payée que la rédaction d’un blog. Cependant, les clients peuvent être plus pointilleux, car ils veulent la meilleure qualité d’écriture pour l’avant-plan de leurs campagnes publicitaires ou de leur site Web. Plusieurs rédacteurs indépendants offrent des services de rédaction de textes et de rédaction de blogs parmi leurs services.

Conciergerie 2.0 : et si vous deveniez assistant(e) virtuel(le) ?

Quelle que soit la taille de l’entreprise, elles ont besoin d’aide pour accomplir leurs tâches administratives quotidiennes. Les assistants virtuels exécutent une variété de tâches qu’un assistant ou un secrétaire classique ferait normalement, y compris les préparatifs de voyage, le paiement des factures et la gestion des remboursements de dépenses.

Les assistants virtuels travaillent généralement à domicile ou partout où il y a une connexion Wi-Fi disponible. Ils interagissent fréquemment avec les clients par courriel, par Skype ou par téléphone au nom de leur patron. Le salaire d’un(e) assistant(e) virtuel(le) dépend généralement de son niveau d’expertise et de son expérience globale.