Gagner facilement des missions sur les plateformes dédiées

le
    • De nos jours, de plus en plus de personnes cherchent à travailler en freelance dans le domaine de la communication digitale.
    • Des plateformes de mise en relation permettent aux freelances de trouver des missions et aux donneurs d'ordres de faire réaliser leurs projets.
    • Ces plateformes sont principalement destinées aux porteurs de projets, freelances et agences qui souhaitent trouver des missions variées comme la création de sites web, le référencement ou encore la télésecrétariat.

Aujourd’hui, nombreux d’entre nous souhaitent travailler en indépendant ou en freelance. Les secteurs d’activité du domaine du travail sont tellement développé et évolué. Désormais, le secteur du travail en communication digitale attire de plus en plus l’attention des travailleurs indépendants que ce soit dans le domaine du développement web et mobile, le webmarketing, le marketing direct, la relation client et d’autres encore.

  • Le guide du développeur freelance: Les étapes de A à Z pour créer une activité qui dure
  • Devenir Freelance Informatique: Le guide complet

Pour ce faire, il y a des plateformes particulières qui correspondent vraiment aux besoins de ces freelances. Ce sont les plateformes de mise en relation entre donneurs d’ordres et prestataires. Ces plateformes essaient d’aider les porteurs de projets ou les donneurs d’ordres qui souhaitent faire réaliser des projets ainsi que les prestataires à la recherche de projets à réaliser.

Pour qui sont exactement dédiées ces plateformes?

Pourvu que ces plateformes sont des sites de mise en relation entre professionnels, chacun d’entre eux devra alors obtenir ce qu’il recherche, que ce soit un prestataire ou un projet. Ces plateformes sont donc dédiées uniquement aux porteurs de projets et notamment aux freelances qui souhaitent gagner une nouvelle mission. Mais des agences qui font des sous-traitances font aussi partie de ces plateformes. Les travailleurs indépendants les plus concernés sont plutôt les développeurs freelances, graphistes, référenceur SEO et SEA, rédacteur freelance, webdesigner freelance,etc…

Quel type de projets peut-on trouver sur ces plateformes?

Les appels d’offres qui sont publiés par les donneurs d’ordres sur ces plateformes sont variés. Ils concernent surtout la création ou maintenance de site web, création d’applications mobiles, référencement naturel d’un site internet, création de logo ou charte graphique. On peut aussi y trouver des projets sur le télésecrétariat et la relation client qui concernent surtout la détection de projet, prise de rendez-vous, qualification de bases de données, la télévente, etc.

  • The Freelance Manifesto: A Field Guide for the Modern Motion Designer
  • HBR Guide to Buying a Small Business

FAQ

Comment trouver des missions en freelance ?

Pour trouver des missions en freelance, il est recommandé de créer un profil sur des plateformes spécialisées telles que Upwork, Freelancer ou Malt. Il est également possible de contacter directement des entreprises ou agences à la recherche de prestataires indépendants. Participer à des réseaux professionnels et échanger avec d'autres freelances peut également permettre de découvrir de nouvelles opportunités.

Enfin, il convient d'être proactif dans sa recherche en mettant régulièrement à jour son portfolio et en proposant ses services aux potentiels clients.

Quels sont les sites pour trouver des missions en freelance ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne permettant de trouver des missions en freelance, comme Upwork, Freelancer et Malt. Ces sites offrent la possibilité aux freelances de mettre en avant leurs compétences et expériences professionnelles pour attirer des clients potentiels.

Grâce à ces plateformes, il est possible de trouver une grande variété de missions dans différents domaines, que ce soit le graphisme, la rédaction, le marketing ou encore le développement web. En s'inscrivant sur ces sites, les freelances peuvent accéder à un large réseau d'entreprises à la recherche de prestataires externes pour leurs projets.

De quelles offres de mission pour freelance dispose-t-on ?

Les offres de mission pour les freelances varient en fonction des plateformes de travail indépendant. On peut trouver des missions dans divers domaines tels que le graphisme, le marketing, la rédaction ou encore le développement web.

Certaines plateformes proposent également des offres de mission à long terme tandis que d'autres sont plus axées sur des missions ponctuelles. En fin de compte, il y a une grande variété d'opportunités pour les freelances en quête de nouvelles missions.

Camille Rolland
Journaliste sur Passion Net