Pourquoi faire appel à une société de domiciliation quand on est freelance dans le digital?

le

Lorsque l’on est freelance dans le digital, l’objectif est de s’adapter aux besoins et demandes de ses clients. Bénéficier des services d’une société de domiciliation peut néanmoins présenter des avantages non négligeables.

Profiter d’une adresse prestigieuse

Domicilier son entreprise dans une ville comme Paris présente l’avantage de donner à sa société une image dynamique. La domiciliation de sa société à une adresse prestigieuse créera de la confiance auprès des partenaires commerciaux (organismes financiers, clients ou encore prospects) et sera gage de stabilité et de sérieux.

Protéger sa vie privée

Le risque de tout entrepreneur freelance est de se laisser déborder par son activité professionnelle au détriment de sa vie privée. Domicilier son entreprise ailleurs qu’à son adresse personnelle permet de se protéger, soi même et sa famille. Un freelance dans le digital aura tendance à domicilier naturellement son entreprise à son adresse personnelle par facilité et perdra ainsi la confidentialité de l’adresse de son foyer.

Effectivement, l’adresse d’un siège social est une donnée publique. Faire appel à une société de domiciliation évitera les désagréments de voir sonner à sa porte un client mécontent ou un prestataire trop intrusif. De la même manière, le courrier professionnel transite par la société de domiciliation pour tri et mise à disposition (réexpédition ou via un cloud).

Profiter de services supports

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation quand on est freelance dans le digital?

Travailler en freelance dans le digital est synonyme de tout faire seul. Les sociétés de domiciliation peuvent aussi mettre à disposition des entreprises des services annexes comme un support comptable, financier ou juridique, services dispensés par des experts dans leurs domaines respectifs.

Travailler en freelance dans le digital pose aussi le problème du lieu pour rencontrer ses partenaires. Les sociétés de domiciliation, en plus de fournir une aide concernant les activités supports, proposent aussi, en location, des salles de réunion professionnelles tout équipées. Ce service peut s’avérer décisif tant l’image de rigueur, d’organisation et de confiance est importante dans le milieu professionnel.

Éviter les transferts de siège à répétition

Voici un scénario classique d'évolution d’activité freelance dans le digital : les entrepreneurs commencent leur activité seul puis, par envie ou par besoin, finissent par intégrer un espace de coworking. La suite arrive naturellement avec le développement de l’activité et le recrutement de salariés qui nécessite le déménagement dans de plus grands locaux.

Cette situation est vécue par de nombreuses entreprises qui dépensent beaucoup de temps et d’argent lors de chacun de ces déménagements. Faire appel à une société de domiciliation permet d’éviter cette problématique en gardant une seule et même adresse tout le temps.

Comment bien choisir une société de domiciliation ?

Location de salle de réunion, assistance juridique ou encore prestation d’accueil téléphonique, les sociétés de domiciliation ne fournissent pas toutes les mêmes services. Il convient donc de se renseigner sur les services assurés par les domiciliataires afin de trouver la perle rare qui correspondra au plus près aux besoins d’un indépendant dans le digital.

Étudier soigneusement les tarifs pratiqués semble être aussi un incontournable dans le choix de son prestataire de domiciliation.

La durée de l’engagement est aussi une donnée importante à prendre en compte. La comparaison des différentes offres peut aussi se faire via un comparateur de domiciliation et ainsi, gagner en réactivité en profitant d’une analyse faite par des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *