E-cigarette : l’évolution fulgurante de la technologie du vapotage

le

La technologie qui nous entoure se développe chaque jour à un rythme rapide, effréné, parfois incontrôlable. Les appareils électroniques sont de plus en plus miniaturisés (sauf pour les smartphones qui ont pris un virage inverse), de plus en plus intelligents petits et de plus en plus intégrés à notre quotidien… et les cigarettes électroniques ne font pas exception.

  • Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine E Cigarettes électroniques 80W/2200mAh avec 6x10ml E-liquide, Réservoir d'évaporateur de 3 ml, Régulation de débit, 0.5Ohm d'Atomiseurs
    ❗Attention: Si vous avez besoin de Lovaper de remplacement, veuillez cliquer sur le lien pour les acheter: https://www.amazon.fr/dp/B07ZWTWGD6 💗All-in-one Cigarette Electronique Kit Complet---8 ~ 80W e-cigarette de puissance réglable, 1 *porte-cigarette, 2* Réservoir d'évaporateur de 3 ml, 2* d'Atomiseurs 0.5Ohm, 1*Régulation de débit, 1* câble de charge USB, 1* manuel d'utilisation, 6x10ml E-liquide Sans Nicotine (Myrtilles, ananas, fraises, menthe, pommes vertes, melon d'eau) 👉Facile à Utiliser| Appuyez brièvement sur le commutateur marche / arrêt cinq fois en 2 secondes pour l’allumer. Ensuite, vous pouvez profiter du plaisir de l'e-cigarette. Le E Cigarette dispose d'un écran LED HD qui affiche le niveau de la batterie, la puissance, la résistance et la tension en temps réel. Vous n'avez pas besoin de l'éteindre en mode Veille automatique et Mode économie d'énergie. Les débutants peuvent également commencer rapidement. 💯Aucune fuite et Protection Contre l'échaudure---L'évaporateur E cigarette est munie d'un remplissage et une Luftstromsaugsystem supplémentaire. Il contient également 3 anneaux imperméables pour éviter les fuites d’e-liquide. Le bout de la cigarette spécialement allongé empêche efficacement les brûlures de la bouche causées par l’inhalation de e-liquide. La cigarette électronique de l’évaporateur a une protection contre la surchauffe et la surcharge. 🎀Coffret Cadeau Parfait---L'ensemble de cigarettes E allie performances élevées, facilité d'utilisation et batterie longue durée. La batterie intégrée de 2000 mAh peut être chargée avec un chargeur 5V via micro USB. C'est le meilleur cadeau pour votre famille et vos amis. 🌺Garantie de satisfaction à 100% |Échange de 30 jours et retour gratuit. Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous directement. Notre sympathique équipe du service clientèle essaiera de vous satisfaire et de vous faire sourire
  • Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Rose)
    Sans Tabac Ni Nicotine Cigarette Electronique, Vente interdite au moins de 18 ans Authentique avec l'autocollant de vérification situé dans la boîte. Capacité de la batterie 900mah Capacité de liquide: 2 ml Emballage inclus: 1x modulateur de batterie J-Easy 9 (900 mAh) 1x atomiseur de réservoir Clearomizer Q16 1x bobine d'atomiseur Q16 - résistance 1.6ohm (préinstallée) 1x Manuel de l'utilisateur

Depuis 2003, date à laquelle la cigarette électronique contemporaine a été inventée par le pharmacien chinois Hon Lik, le marché est passé d’un phénomène de niche à une industrie de plusieurs milliards de dollars. Aujourd’hui, ce marché cumule les caractéristiques du succès : il est prospère (demande élevée) et technologiquement exigeant. Retour sur un produit qui tend de plus en plus vers le high tech  !

Les trois générations de cigarettes électroniques

Comme les compagnies de tabac historiques continuent d’investir en masse dans l’industrie du vapotage, la poussée d’expansion technologique n’est pas prête de faiblir. Et cela va des écrans tactiles aux circuits imprimés miniatures, du Bluetooth au Geofencing pour lutter contre le vapotage des mineurs. Il n’y a pas à dire, l’industrie de la cigarette électronique a fait ses devoirs.

E-cigarette : l’évolution fulgurante de la technologie du vapotage

Les spécialistes distinguent trois générations de cigarettes électroniques. La première a vu le jour en 2003, lorsque le pharmacien chinois Hon Lik a inventé un objet électronique mimant une cigarette de tabac. Ces appareils élégants comprenaient également des Clearomizers faciles à utiliser, avec une petite autonomie et des options de goût limitées. Ces appareils n’ont pas pu pénétrer le marché aussi bien que prévu.

La deuxième génération a suivi rapidement et a catapulté l’industrie dans une véritable révolution qui a pris une ampleur mondiale. Les magasins de vapotage et les distributeurs ont ouvert à une vitesse fulgurante, tant en ligne que dans le commerce de proximité. Cette génération a vu le développement et la vente de kits et de dispositifs à piles amovibles, associés à des expériences utilisateurs innovantes avec une sensation plus personnalisée. La gamme de saveurs e-liquides s’est également multipliée à l’excès, pour créer une véritable culture de mixage, comme le ferait un passionné des cocktails.

La troisième génération, toujours en cours, prend en compte le désir de personnalisation de chaque vapoteur. Cela a conduit à l’apparition d’atomiseurs reconstructibles, de kits de dosettes et de MODs sophistiqués avec l’ajout de fonctions avancées qui ont permis d’accroître l’efficacité et les performances de la cigarette électronique : protection de sécurité, contrôle précis de la température, autonomie record, firmware avancé, etc.

Sur les traces de l’industrie du smartphone

Au fil des ans, nous avons vu passer des modèles avec haut-parleur Bluetooth intégré, des kits de vapotage fournis avec des applications mobiles propriétaires pour synchroniser et suivre ses données de consommation (comme le modèle Luxe S de Vaporesso), et même la première montre-bracelet de vapotage. Le terme « Smart vaping » (probablement influencé par le terme « smartphone ») montre que les cerveaux qui se cachent derrière l’industrie du vapotage tendent aujourd’hui vers le high tech accessible, sur les traces d’Apple et de Samsung.

La plupart des entreprises et des distributeurs réalisent l’essentiel de leurs bénéfices sur de simples kits de démarrage destinés aux débutants ainsi que sur des appareils à dosette destinés aux utilisateurs qui s’engagent sur le chemin du sevrage tabagique.

Geofencing et authentification : la technologie au service de la sécurité

Les experts prédisent que, tôt ou tard, les dispositifs de vapotage rivaliseront avec les smartphones (voire s’y intégreront), pour se positionner durablement dans les échelons supérieurs du progrès technologique « populaire ». JUUL, qui reste le fabricant le plus connu du secteur, a dévoilé un kit de PODs compatibles avec la technologie Bluetooth, le « C1 ».

Ce dispositif intègre la technologie Geofencing qui empêche l’activation du kit dans les écoles et les zones publiques, tout en exigeant une authentification de l’utilisateur pour le déverrouiller et le mettre en marche. Cette mesure intelligente vise à lutter contre la mauvaise presse qui peut sévir contre la cigarette électronique. En plus de la technologie de Geofencing, certains dispositifs de vapotage signés Vaporesso ou encore Smok exigent également que les utilisateurs soumettent une photo pour vérifier leur âge.

  • Vaptio COSMO Vape KIT 30W Cigarette électronique MOD sans e liquide sans nicotine
    ▶▶ 【Batterie 1500 mAh】 - Rechargeable via le câble micro USB inclus dans l'emballage, elle est légère, performante et pratique pour une utilisation hors de la maison. Il peut être utilisé pendant 1 à 3 jours après la recharge. ▶▶【Système de réglage du débit d'air raffiné】 - Le réservoir COSMO dispose d'un système de réglage du débit d'air beaucoup plus raffiné, en vissant simplement la base librement. ▶▶【Trois options de niveau de puissance】 - Contrôle bas, moyen, élevé, à une touche. Puissance de sortie 1-30 W. Vous pouvez l'ajuster selon vos propres habitudes. ▶▶【Bobines Cosmo de 0,7 ohm et 1,6 ohm】 - Utilisation de SMOOTH-TECH, combinaison parfaite de réservoir de 0,7 ohm / 1,6 ohm, produisant un grand volume de vapeur. Populaire dans les vaporisateurs débutants et les chasseurs de nuages. ▶▶ Le kit est garanti 3 mois, toutes les autres pièces détachées ne sont pas couvertes, hors problèmes humains. ☛ Ce produit ne contient pas de liquide, et sans nicotine. Il est interdit de vendre aux mineurs de moins de 18 ans.
  • Cigarette Electronique Kit Complet E Cigarette et 5x10ml E liquide 80W Mod Kit avec Atomiseur 0,5 Ohm/ 3ml Batterie 2000mAh Vape, écran LED Watt réglable 0,0mg nicotine E Chicha KUBO LZ80W - Noir
    【Ensemble complet de cigarettes électroniques】1 * 80W Mod Box + 1 * Vaporizer Tank 3.0ml + 2 * bobines supplémentaires 0,5 Ω + 1 * embout buccal supplémentaire + 4 * joints supplémentaires + 1 * câble de chargement USB + 1 * sac de rangement + 1 * manuel d'utilisation + 5 * 10ml E Liquides sans nicotine (pomme, fraise, menthe, pastèque, myrtille). 【Réglage de la puissance 30W-60W-80W】Avec deux boutons sous l'écran LED, vous pouvez réguler ces trois niveaux de puissance pour répondre aux besoins de différentes expériences de vapotage. La batterie 2000mAh intégrée peut se recharger avec un chargeur 5V via micro USB. 【6 Protection de sécurité et conception ergonomique】Protection de surcharge, protection contre les surcharges, protection contre les courts-circuits, protection basse tension, protection contre la surchauffe, protection haute et basse résistance. Appuyez rapidement cinq fois sur le bouton de démarrage caché sur le côté pour démarrer le défroisseur. 【Sans fuite ni embout buccal anti-brûlure】Le remplissage d'e-liquide par le bas de l'évaporateur, qui se compose de joints précis et d'un serpentin strictement testé, peut efficacement empêcher les liquides de fuir. L'embout buccal anti-brûlure avec tube en verre résistant à la chaleur peut améliorer la sensation de vapotage. 【Service client et garantie parfaits】Nous offrons une garantie d'un an. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous allons vous donner une solution satisfaisante.
Cigarette electronique