Mark Zuckerberg ne veut pas d’un bouton Dislike sur Facebook

le

  • Mark Zuckerberg ne veut pas d'un bouton Dislike sur Facebook
  • Promesse en début des réponses, mais finalement pas de bouton « dislike » prévu
  • Bientôt une alternative avec des options comme « understand »

A chaque séance de questions-réponses avec les journalistes, Mark Zuckerberg a dû répondre à la question: « à quand un bouton “je n’aime pas” sur Facebook ? ». Ce bouton ne devra pas voir le jour si l’on analyse les récents propos du CEO de ce réseau social. Les chargés d’animation de communauté peuvent être rassurés.

  • The Facebook Marketing Book
  • The Book on Facebook Marketing: To Help You Set Your Business & Life On Fire

Promesse en début des réponses

Ce fut le 15 décembre 2015. Tout le monde s’attendait à ce que Mark Zuckerberg fasse un trait sur la question précitée. Et il l’a fait… à sa manière. Le début de la réponse semble en effet promettre le débarquement de ce fameux bouton sur le réseau social : « Today is special day, because today is the day where I actually get to say that we are working on it, and we are very close to shipping a test of it ». Les plus pressés des journalistes ont choisi de quitter la salle à ce moment-là pour être le premier à annoncer cette nouvelle aux utilisateurs et les spécialistes en modération 2.0.

Bientôt une alternative

Cependant, le discours est allé dans le sens contraire souhaité par les responsables d’animation de communauté. Le natif de White Plains a affirmé, par la suite, qu’il n’a jamais rêvé d’avoir un réseau social au sein duquel une personne peut voter pour ou contre le statut d’une autre. Ce qui veut donc dire qu’il n’y aura… jamais de bouton « dislike » sur Facebook. Steve Huffman et son Reddit pourront ainsi espérer occuper le sommet de leur domaine. Le jeune le plus fortuné au monde et son équipe pensent néanmoins proposer des alternatives du genre « understand ».

Et vous auriez-vous souhaitez la création d’un tel bouton sur le plus gros réseau social au monde ?

  • Marketing Facebook: Guide stratégique pour la communication et la publicité
  • Facebook Marketing: World Class Strategies For Optimizing Your Page, Getting Lots of Likes and Creating Compelling Facebook Ads That Produce Powerful Results

FAQ

Mark zuckerberg describes facebook ?

Mark Zuckerberg décrit Facebook comme une plateforme sociale visant à connecter les individus et favoriser l'échange d'informations. Il met en avant la possibilité pour les utilisateurs de partager des moments de leur vie, des actualités ou des idées avec leurs proches. Selon lui, Facebook est un outil permettant de créer du lien et de renforcer les relations entre les personnes.

Enfin, il insiste sur l'importance de protéger la vie privée des utilisateurs tout en respectant leur liberté d'expression.

Why did mark zuckerberg create facebook ?

Mark Zuckerberg a créé Facebook dans le but de connecter les gens entre eux et de faciliter la communication à l'échelle mondiale. Il souhaitait également offrir aux internautes un espace virtuel où ils pourraient partager des contenus, des photos, des vidéos et interagir avec leurs amis.

Enfin, Zuckerberg avait pour ambition de créer une plateforme innovante qui pourrait révolutionner les interactions sociales sur internet.

What is the controversy surrounding Mark Zuckerberg and Facebook ?

La controverse entourant Mark Zuckerberg et Facebook concerne principalement la gestion des données personnelles des utilisateurs. Il a été critiqué pour ne pas avoir protégé suffisamment les informations privées des utilisateurs, notamment lors du scandale Cambridge Analytica.

De plus, certaines personnes estiment que Facebook n'a pas fait assez pour lutter contre la diffusion de fausses informations et la désinformation sur sa plateforme. Enfin, les accusations de censure politique et de favoritisme envers certains contenus ont également contribué à alimenter la polémique autour de Zuckerberg et de son réseau social.

Clothilde Leroux
Journaliste sur Passion Net