L’importance de la conception du design web

le

La façon dont les gens voient les conceptions web affecte fortement la signification qu’ils prennent loin d’eux. La Gestalt Principe examine ce phénomène.

En tant que tel, il est l’un des principes fondamentaux que chaque concepteur de sites Web devraient tenir en compte lorsqu’il se déplaçant à travers le processus de conception. Il faut également examiner comment la compréhension de gestalt permettra d’améliorer votre propre flux de travail! Pour la Théorie de Conception et Web Design, essayez de venir avec un bon design créatif qui peut sembler facile pour quelqu’un qui a fréquenté une école de design, mais aussi pour les 90% des concepteurs de sites web qui n’ont jamais assisté à un cours de conception.

L’importance de la conception du design web

La question demeure… C’est quoi le truc qui définit vraiment une bonne conception de sites Web? Est-ce simplement le talent? Une personne qui possède une sorte d’œil “spécial” qui sait ce qui fonctionne et ce que ne fonctionne pas?

Où est la logique et la méthodologie scientifique derrière tout cela qui peut guider les concepteurs, les critiques et même les clients à venir avec un grand dessein. Cela fait partie d’une série de théories design qui vous guideront à travers les principes de base du processus de conception. Il faut vous concentrer sur les idées fondamentales les plus importantes qui peuvent faire de grandes différences dans la conception finale.

Habituellement, mettre en place une conception sûre et généralement carrée se traduira par une conception ordinaire, rien de très créatif. Essayez de toujours expérimenter avec le “contenu” de votre conception. Essayer de tourner la boîte de quelques degrés ou découpez et de changez l’un des coins… tout cela ajoute à la créativité et l’unicité de votre conception.

Quand cela est fait et vous et le client êtes satisfaits de la structure, à vos filaires alors et commencez à travailler sur les détails. Vous serez surpris de voir combien de fois un design finit comme un fil de fer soigneusement coloré lorsque vous commencez à partir de l’intérieur. Il y a plusieurs designers qui travaillent sur l’en-tête et la navigation, puis commencent à pondre sur les composants et avant que vous savez que vous avez soigneusement emballé et joliment mis en pleine page, il faut disposer d’un contenu qui peut être à partir d’un point de vue ergonomie bien placé et correctement coloré, sans négliger d’un point de vue design, de manière à avoir un produit final créatif pour se démarquer de la concurrence !