Guide des acheteurs de logiciels : développeur Altium DXP

Altium DXP Developer est tout au sujet de l’architecture d’extension. Il permet aux ingénieurs de créer leurs extensions personnalisées pour améliorer leur productivité. Il fait partie de Altium Designer, un progiciel EDA pour la conception de circuits imprimés, de FPGA et de logiciels intégrés. Il est développé et commercialisé par Altium Limited d’Australie. Ici, nous regardons ses caractéristiques

Guide des acheteurs de logiciels : développeur Altium DXP

Les économies développées souffrent souvent du fait que les processus de fabrication migrent vers la région la moins coûteuse. Cependant, une autre façon de voir les choses est qu’en externalisant des tâches de moindre valeur, les ressources précédemment occupées par celles-ci sont maintenant présentées avec beaucoup plus d’opportunités.

La conception s’appuie sur la même analogie : en utilisant des outils d’automatisation de la conception, les ingénieurs peuvent accroître leur productivité. Aujourd’hui, les ingénieurs ne pensent même pas à une approche non informatisée de la conception d’un PCB.

Pour les ingénieurs en conception électronique, l’utilisation des outils EDA a permis d’améliorer considérablement le processus de conception, du composant jusqu’au produit final. Parallèlement à l’accélération du processus de conception, il est désormais possible de simuler ou d’émuler chaque partie d’une conception électronique avant même d’acheter un composant unique. Dans le domaine du développement de circuits intégrés, par exemple, la toute dernière étape d’un processus long et coûteux consiste à mettre en œuvre, ou à supprimer, une conception sur silicium. Cela est toutefois dû en grande partie au coût de la fabrication de dispositifs intégrés, un coût qui n’est supporté que par la possibilité de vendre l’appareil final en grande quantité.

Altium Designer présente aux ingénieurs de matériel, aux ingénieurs FPGA expérimentés et aux développeurs de logiciels embarqués une véritable opportunité de concevoir des systèmes embarqués dans un FPGA, en les faisant passer d’un rêve inaccessible à un état de réalité réalisable.

Principales caractéristiques du développeur Altium DXP

Les progrès réalisés dans les outils EDA ont facilité la simulation de l’adaptation et de la fonction d’un produit avant sa fabrication. Indépendamment de ce fait, à l’exception évidente de la conception de circuits intégrés, les progrès des outils d’automatisation de la conception dans le secteur de l’électronique se sont concentrés sur les applications de niche et les marchés verticaux.

Conception de PCB Altium Designer fournit un environnement d’application unique pour la capture des données de conception, la vérification des performances du circuit et la conception du PCB, unifiant ainsi le processus de conception au niveau de la carte. Le système unique et le modèle unique des données de conception redéfinissent le mode de fonctionnement des concepteurs en permettant la gestion des données en un point, la synchronisation de la conception en temps réel et une collaboration harmonieuse avec tous les domaines.

L’intégrité du signal

Altium Designer place directement l’intégrité du signal dans l’environnement de conception du PCB. Il est complètement intégré aux règles de conception au niveau de la carte pour vous avertir des problèmes d’intégrité du signal lors de la conception. Vous pouvez exécuter une analyse directement à partir des éditeurs du schéma ou du PCB à tout moment. L’analyseur d’intégrité du signal d’Altium Designer utilise les calculs de lignes de transmission et les informations de macro-modèle de tampon d’entrée/sortie (E/S) pour les simulations.