Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design

le

Le logo est un élément central pour permettre de construire le design corporate de votre entreprise. Les jeunes entreprises n’ont pas forcément les moyens de faire appel à un brand designer, mais heureusement il existe des services en ligne gratuits vous permettent de créer votre premier logo sans faire appel à un graphiste. Découvrez dans cet article les 7 meilleurs outils gratuits pour créer un logo.

  • Small Business - Créer sa marque et son identité
  • Créer sa marque de vêtement pour 0 euro: De ta chambre à la Fashion Week

Tous les outils que nous vous présentons ici sont entièrement gratuits. Gardez tout de meme en tete que les résultats restent assez normés. Autrement dit s’ils sont bien pratiques, ils ne vous permettront pas d’atteindre la meme qualité professionnelle que si vous faites appel à un graphiste ou à un brand designer, dont c’est le métier.

Canva

Canva est l’un des outils de conception graphique les plus complets qui est meme mis en avant dans les formations pour devenir Brand Designer. Il propose un plan gratuit qui permet de créer tout type de visuels dont des logos professionnels. Pour l’utiliser, vous devez créer un compte et vous rendre dans la section dédiée à la conception de logos. Choisissez ensuite un modèle dans la liste de templates qui se présente à vous.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design

Sur Canva, vous disposez également de plusieurs options pour personnaliser votre logo. La plateforme reste toutefois très intuitive et est disponible en français.

Hatchful

Hatchful est le logiciel conçu par Shopify destiné à la création de logos. Pour l’utiliser, la plateforme vous invite à fournir certaines informations en relation avec votre entreprise. Vous pouvez aussi préciser le type de logo souhaité, et l’usage que vous souhaitez en faire. À partir de toutes ces données, le logiciel suggère plusieurs logos potentiels.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #2

Vous pouvez en choisir un et le personnaliser selon vos préférences. Il faut rappeler que le logiciel est entièrement gratuit, que vous soyez commerçant Shopify ou non.

Wix

Plus connu pour la création de sites web, Wix propose également un outil pour la conception de logos professionnels. Pour commencer, vous devez indiquer le nom de l’entreprise et votre secteur d’activité. Vous devez aussi préciser le style de logo que vous souhaitez créer.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #3

Le service se sert de ces informations pour suggérer une sélection de modèles que vous pouvez modifier à souhait. Vous pouvez ensuite télécharger gratuitement un échantillon au format PNG dans une résolution largement suffisante pour imprimer des cartes de visite.

LogoMakr

LogoMaker permet d’éditer un logo en quelques clics grâce à la technique « Drag and Drop » (glisser et déposer). Vous pouvez introduire des formes ou du texte dans le champ de création et appliquer toutes sortes de modifications : ajouter des couleurs, faire varier l’opacité et la taille, etc.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #4

La bibliothèque du logiciel comporte de nombreux, modèles, symboles et objets dont vous pouvez vous servir pour créer un logo unique et professionnel.

Tailor Brands

Tailor Brands est un logiciel de création en ligne qui vous permet de concevoir gratuitement des logos sans compétence ni expérience particulières. Une intelligence artificielle vous assiste et génère plusieurs designs sur la base d’informations que vous lui fournissez. Il s’agit par exemple d’indiquer votre secteur d’activité ou le type de logo souhaité (texte, initiales ou icône).

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #5

Vous pouvez ensuite personnaliser l’aspect du logo qui vous intéresse en modifiant les couleurs, la police ou la taille du texte.

Zyro

Zyro est un outil de conception de logos par intelligence artificielle développé par l’hébergeur web Hostinger. Il vous permet de générer en quelques minutes un logo avec la possibilité de rééditer à votre gout chacun des éléments. Pour l’utiliser, il faut entrer le nom de l’entreprise et le slogan si vous en avez. Le service vous propose ensuite une large sélection de modèles.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #6

Vous devez choisir le design qui vous convient et procéder à la personnalisation du logo.

FreeLogoDesign

FreeLogoDesign est site spécialisé dans la conception de logos à partir de templates. Les designs du site sont classés par secteur d’activité (immobilier, bien-être, informatique, etc.). Une fois que vous avez choisi un des modèles proposés, vous pouvez passer aux modifications. À cette étape, il est possible de changer l’icône ou d’insérer des formes.

Les 7 meilleurs outils de création de Logotype gratuit en ligne pour le Brand Design #7

Vous pouvez aussi ajouter du texte et modifier la couleur de chaque partie du logo.

5 conseil de pro pour créer un logo efficace

Comment choisir l’outil le mieux adapté pour concevoir un logo de qualité ?

Un logo accrocheur doit être simple et unique. Ceci facilite la mémorisation et rend votre marque plus reconnaissable. En évitant les logos surchargés et trop génériques, vous renvoyez une image professionnelle auprès du public. Il est donc indispensable d’opter pour un outil de création qui offre suffisamment de libertés pour personnaliser son logo en restant aussi simple que possible.

Le logo doit également s’adapter à différents supports de communication. Il faut donc prendre en compte les options d’exportation disponibles lors du choix de l’outil de création de logos.

  • Boostez vos défenses immunitaires selon votre groupe sanguin (Vie pratique et bien-être)
  • Remarquable: Réussir en créant une marque unique, durable et rentable