Créer votre boutique en ligne avec Shopify en 4 étapes

le

En entendant le terme « création de site e-commerce », quelques grands noms viennent toujours à l’esprit. Prestashop, Woocommerce, Magento, ces géants sont les plus connus dans le domaine de la création de sites de vente en ligne.

Aux côtés de ces derniers s’aligne le célèbre Shopify, un CMS Ecommerce herbergé. Sa carrière dans le domaine commence en 2004 et compte jusqu’à ce jour plus de 200 000 utilisateurs actifs. La plateforme dispose d’une interface intuitive pour la création. Elle mise surtout sur la facilité des étapes pour convaincre les internautes. Voici les étapes primordiales pour la conception d’un site e-commerce via Shopify.

Étape 1 – Le compte Shopify

En premier lieu, il faudra s’inscrire sur Shopify. Pour ce faire, les concernés iront sur la page d’accueil et cliqueront sur l’onglet démarrer. Ensuite, ils ajouteront toutes les informations personnelles indispensables pour la création de la boutique en ligne. Par la suite, les abonnés atterriront sur un écran d’accueil de l’espace administrateur. De par ce portail, les détenteurs du site pourront personnaliser l’apparence, configurer le paiement, ajouter des articles ou encore modifier le système de livraison. Ceci fait, il faudra choisir le thème pour le site de commerce, une étape cruciale, car elle déterminera le style du site en question et tout le monde sait que pour vendre, il faut un bon design.

Étape 2 – la construction du site

Étant donné qu’il s’agit d’un site de vente en ligne, il faudra ajouter des produits. Dans ce cas, l’internaute cliquera sur l’onglet « Products » dans le menu à gauche, puis cliquer sur le bouton en bleu marqué « Add a product ». Tous les différents champs seront ensuite à remplir notamment la description, le prix sans oublier les images de l’article. D’ailleurs, il est également recommandé de déterminer des collections de produits, en fonction des publics cibles ou selon le préférence du gérant du site. Avec Shopify, il est possible de créer des pages, alors il ne faut pas s’en priver. Comme tous les business, le lancement est toujours le moment déterminant. Pour réussir cette étape, plusieurs nouveaux commerçants de la toile optent pour les techniques de marketing performant comme les promotions. Dans ce cas, Shopify laisse les gérants s’en charger. En effet, les e-commerçants émergents pourront affecter des réductions à certains articles de sa boutique.

Étape 3 – Les moyens de paiement

L’interface de paiement de la plateforme permet de recevoir les paiements des clients. Par contre, il faudra revoir le prix et le taux de commission pour en être sûr des gains. En effet, des commissions seront prélevées lors des transactions ou encore lors des achats. Les passerelles de paiements valident les paiements par carte VISA et MasterCard.

Étape 4 – la mise en ligne

Avant de passer à cette étape, il est recommandé de vérifier tous les éléments concernant le site en question. Entre temps, il faudra créer un logo afin de se démarquer des concurrents. En effet, parfois les e-commerçants se demandent pourquoi créer un logo ? Ce dernier permet de personnaliser sa propre boutique en ligne. Pour la mise en ligne, il faudra choisir un nom de domaine ou du moins en acheter auprès de Shopify. Après avoir défini le nom du domaine, le site est fin prêt pour la vente des articles.

Differents Etapes pour le shopify