Créer votre boutique en ligne avec Shopify en 4 étapes

le

  • Shopify est un CMS Ecommerce populaire pour la création de sites de vente en ligne.
  • Les étapes pour créer sa boutique en ligne avec Shopify comprennent : inscription, construction du site, moyens de paiement et mise en ligne.
  • Pour réussir, il faut personnaliser l'apparence du site, ajouter des produits, gérer les paiements et vérifier tous les éléments avant la mise en ligne.

En entendant le terme « création de site e-commerce », quelques grands noms viennent toujours à l’esprit. Prestashop, Woocommerce, Magento, ces géants sont les plus connus dans le domaine de la création de sites de vente en ligne.

  • Shopify Simplifié – le guide e-commerce avec Shopify: Le guide ultime pour lancer votre boutique en ligne e-commerce avec Shopify
  • SHOPIFY – 50 Applications Gratuites Indispensables – Guide 2023: E-commerce / Dropshipping: Une Boutique en Ligne Pro et Rentable sans se ruiner !

Aux côtés de ces derniers s’aligne le célèbre Shopify, un CMS Ecommerce herbergé. Sa carrière dans le domaine commence en 2004 et compte jusqu’à ce jour plus de 200 000 utilisateurs actifs. La plateforme dispose d’une interface intuitive pour la création. Elle mise surtout sur la facilité des étapes pour convaincre les internautes. Voici les étapes primordiales pour la conception d’un site e-commerce via Shopify.

Étape 1 – Le compte Shopify

En premier lieu, il faudra s’inscrire sur Shopify. Pour ce faire, les concernés iront sur la page d’accueil et cliqueront sur l’onglet démarrer. Ensuite, ils ajouteront toutes les informations personnelles indispensables pour la création de la boutique en ligne. Par la suite, les abonnés atterriront sur un écran d’accueil de l’espace administrateur. De par ce portail, les détenteurs du site pourront personnaliser l’apparence, configurer le paiement, ajouter des articles ou encore modifier le système de livraison. Ceci fait, il faudra choisir le thème pour le site de commerce, une étape cruciale, car elle déterminera le style du site en question et tout le monde sait que pour vendre, il faut un bon design.

Étape 2 – la construction du site

Étant donné qu’il s’agit d’un site de vente en ligne, il faudra ajouter des produits. Dans ce cas, l’internaute cliquera sur l’onglet « Products » dans le menu à gauche, puis cliquer sur le bouton en bleu marqué « Add a product ». Tous les différents champs seront ensuite à remplir notamment la description, le prix sans oublier les images de l’article. D’ailleurs, il est également recommandé de déterminer des collections de produits, en fonction des publics cibles ou selon le préférence du gérant du site. Avec Shopify, il est possible de créer des pages, alors il ne faut pas s’en priver. Comme tous les business, le lancement est toujours le moment déterminant. Pour réussir cette étape, plusieurs nouveaux commerçants de la toile optent pour les techniques de marketing performant comme les promotions. Dans ce cas, Shopify laisse les gérants s’en charger. En effet, les e-commerçants émergents pourront affecter des réductions à certains articles de sa boutique.

Étape 3 – Les moyens de paiement

L’interface de paiement de la plateforme permet de recevoir les paiements des clients. Par contre, il faudra revoir le prix et le taux de commission pour en être sûr des gains. En effet, des commissions seront prélevées lors des transactions ou encore lors des achats. Les passerelles de paiements valident les paiements par carte VISA et MasterCard.

Étape 4 – la mise en ligne

Avant de passer à cette étape, il est recommandé de vérifier tous les éléments concernant le site en question. Entre temps, il faudra créer un logo afin de se démarquer des concurrents. En effet, parfois les e-commerçants se demandent pourquoi créer un logo ? Ce dernier permet de personnaliser sa propre boutique en ligne. Pour la mise en ligne, il faudra choisir un nom de domaine ou du moins en acheter auprès de Shopify. Après avoir défini le nom du domaine, le site est fin prêt pour la vente des articles.

  • Creer sa premiere boutique ecommerce avec Shopify Le guide pour debutant Plan daction a suivre etape par etape
  • Dropshipping & Shopify: Un guide étape par étape sur la façon de démarrer et développer un business en ligne qui rapporte des millions par mois

FAQ

Comment créer une boutique en ligne avec Shopify ?

Pour créer une boutique en ligne avec Shopify, il suffit de s'inscrire sur la plateforme et de choisir un plan adapté à ses besoins. Ensuite, il faut sélectionner un modèle de design pour son site et personnaliser les pages selon ses préférences. Enfin, il est important d'ajouter des produits à vendre, configurer les moyens de paiement et de livraison pour commencer à générer des ventes en ligne.

Shopify propose également des outils marketing pour promouvoir sa boutique et atteindre sa clientèle cible.

Quelles sont les étapes pour mettre en ligne sa boutique Shopify ?

Pour mettre en ligne sa boutique Shopify, il faut d'abord créer un compte sur la plateforme et choisir un plan adapté à ses besoins. Ensuite, il est nécessaire de personnaliser le thème de sa boutique en y ajoutant son logo, ses couleurs et ses produits. En parallèle, il faut paramétrer les options de paiement et de livraison pour offrir une expérience d'achat fluide aux clients.

Une fois ces étapes réalisées, il suffit de publier sa boutique pour la rendre accessible au public et commencer à vendre en ligne.

Quels sont les avis sur les boutiques en ligne créées avec Shopify ?

Les avis sur les boutiques en ligne créées avec Shopify sont majoritairement positifs. En effet, de nombreux utilisateurs saluent la facilité d'utilisation et la diversité des fonctionnalités offertes par cette plateforme.

De plus, la qualité du service clientèle est souvent mise en avant par les clients qui ont eu recours à Shopify pour créer leur boutique en ligne. Enfin, plusieurs entrepreneurs soulignent également l'efficacité des outils marketing proposés par cette plateforme pour promouvoir leurs produits et augmenter leurs ventes.

étapes création boutique shopify

Differents Etapes pour le shopify

Damien
Rédacteur en chef de Passion Net, je suis passionné de technologies et d'internet (forcément) mais aussi fan d'aviron, sport que je pratique au niveau national.