Cartouche d’encre Epson et Imprimante Epson : un couple inséparable

le

La majeure partie des personnes oublient de prendre en compte un élément essentiel lors de l’achat d’une imprimante : la cartouche. L’utilisation d’une cartouche non recommandé par le fabricant aura indiscutablement des conséquences importantes sur la qualité des impressions. Si vous possédez, par exemple une imprimante Epson, il est conseillé d’utiliser une cartouche d’encre Epson adapté à votre modèle d’imprimante. L’usage de toute autre cartouche affectera indubitablement la qualité et le rendu de vos impressions.

Cartouche d'encre epson / Imprimante epson : un couple inséparable

Les avantages de la cartouche d’encre Epson

Les cartouches d’encre Epson présentent plusieurs avantages très importants par rapport aux cartouches dites remanufacturées, compatibles ou alternatives. Regardons en peu plus en détail et à titre d’exemple les avantages offerts par les cartouches d’encre Epson :

  • L’autonomie de la cartouche d’encre Epson est comparable à celle des cartouches des imprimantes laser utilisées couramment dans les entreprises de grande taille. L’autonomie pour certaines d’entre elles est passée de 800 pages en moyenne à 3 400 pages aussi bien en noir et blanc qu’en couleur.
  • Lorsque l’une des couleurs (cyan, magenta, jaune ou noire) d’une cartouche monobloc est épuisée il est impossible de changer uniquement la couleur manquante. Avec la cartouche d’encre Epson il est possible de remplacer uniquement la couleur épuisée. Cela peut représenter des économies pouvant aller jusqu’à 30%.
  • La qualité des impressions réalisées avec une cartouche d’encre Epson est nettement supérieure à celle des autres fabricants de cartouche. Les couleurs des impressions des textes, des images et des photos durent plus longtemps et résistent très bien à l’eau et à la lumière.
  • Les impressions réalisées avec une cartouche d’encre Epson est très nettes et ne présente pas de maculage, des bavures ou des écoulements.
  • Le choix de votre imprimante et de votre cartouche d’encre Epson dépend directement du nombre et du type d’impressions réalisées : l’impression de documents bureautiques, d’images et des photos, des impressions en noir et blanc ou en couleur.

Ces avantages présentent certainement un coût qui peut être un peu plus élevé que celui des cartouches remanufacturées ou alternatives. Cependant le rapport qualité prix des cartouches d’encre Epson est très au-dessus de la moyenne.