Dago-referencement partage avec vous son analyse sur : que fait Google avec nos sites cette fois-ci ?

le

  • Google a effectué des pénalités sur les sites depuis début septembre, mais il n'y a pas de confirmation officielle sur quel animal algorithmique est responsable.
  • Certains sites ont vu leur position SERP chuter depuis le 2 septembre, ce qui peut être lié à une possible pénalisation de Google en lien avec les interstitiels et pop-ups sur les sites mobiles.
  • Il est important pour les référenceurs de comprendre ces informations pour adapter leurs stratégies d'optimisation des sites web et rester dans la compétition de manière légale aux yeux de Google.

Lorsqu’il s’agit de pénalité de Google, sans avoir eu des informations, ce sont toujours pingouin, et de panda qui viennent dans l’esprit des référenceurs. C’est le cas pour celui du début septembre. Notamment des confirmations de Jhon Mueller via Hangout nient catégoriquement la présence ou participation de ses bêtes de Google. Car contre, même si on aimera tellement savoir qui est derrière tout cela, jusqu’à présent, la communique qui dévoile le nom du responsable n’est pas encore prononcé. On peut toujours attendre, on souhaite seulement qu’ils ne s’éternisent pas à le faire. Ils nous ont habitués à des informations révélatrices et on pense avoir le droit de le connaitre pour cela.

  • De Zéro à Héros avec Google Analytics: Transformez des statistiques en stratégies gagnantes
  • Google Analytics. Mide y Vencerás

De quelle pénalisation SERP s’agit-il ?

Certains sites ont vu leur position sur le résultat de Google : SERP se dégringoler depuis 2 septembre. On attend encore le complément d’explication sur ce sujet mais pour le moment on n’a que les informations de Jhon Mueller ci-dessus et quelques suppositions qui peuvent bien être fondée comme celle annoncée sur le site abondance où aucun référenceur de langue francophone ne rate jamais notamment agence digitale madagascar. Sur ce site, l’information s’intitule : « Google va pénaliser les sites mobiles qui affichent interstitiels et pop-ups ». Cela peut donc être possible que Google ait pénalisé des sites mais seulement, il y a des sites non concernés qui voient positionnement chuté.

Pourquoi une telle information est-elle nécessaire pour les référenceurs ?

Un moyen de rentrer dans la concurrence, connaitre le mode de fonctionnement de Google permet de mieux procéder et de savoir ce qu’il fait faire ou pas pour optimiser de manière légal aux yeux de Google le site des clients. C’est pourquoi, de telles informations nous sommes toujours utiles. Et pour les savoirs, on passe de blog en blog mais à condition de la source fiable comme le blog de Google et les blogs professionnels comme celui du dago-business.

  • A Car Dealer’s Guide to Google Analytics 4 – Second Edition: Learn how to setup, build events, conversions and reports in Google Analytics 4
  • Data Engineering with Google Cloud Platform: A practical guide to operationalizing scalable data analytics systems on GCP

FAQ

Comment fonctionne le référencement sur Google ?

Le référencement sur Google fonctionne grâce à un algorithme complexe qui analyse le contenu des pages web et leur pertinence par rapport aux requêtes des utilisateurs. Pour être bien référencé, il est important d'optimiser son site en utilisant des mots-clés pertinents et en améliorant la qualité du contenu. Plus un site est jugé pertinent et de qualité par l'algorithme de Google, plus il sera positionné haut dans les résultats de recherche.

Il est également possible d'améliorer son référencement en obtenant des backlinks provenant de sites web populaires et fiables.

Comment améliorer son référencement sur Google ?

Pour améliorer son référencement sur Google, il est essentiel d'optimiser le contenu de son site en utilisant des mots-clés pertinents. Il est également recommandé de travailler sur la structure de son site pour une meilleure expérience utilisateur. La création de backlinks de qualité provenant de sites fiables peut également aider à améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Enfin, il est essentiel de suivre les évolutions des algorithmes de Google et d'adapter sa stratégie en conséquence.

Comment faire pour référencer un site web sur Google ?

Pour référencer un site web sur Google, il est essentiel de créer un compte dans Google Search Console. Ensuite, il faut soumettre une sitemap XML pour que le moteur de recherche puisse explorer et indexer les pages du site plus facilement. Il est également important d'optimiser le contenu du site en utilisant des mots-clés pertinents et en mettant à jour régulièrement le contenu.

Enfin, la création de liens externes provenant de sites fiables peut également aider à améliorer le positionnement du site sur Google.