Divine Elemente, convertir un fichier PSD en thème WordPress

le

Vous êtes graphiste et vous excellez dans le domaine de la création de web design sous Photoshop. Malheureusement, vous n’y connaissez rien en terme de développement d’interface sous WordPress et cela freine considérablement votre carrière et vos revenus. Pas d’inquiétude, votre serviteur est quelqu’un de bien (très bien même 😀 ), qui trouve toujours une alternative au moindre problème (une plume au cul et il s’envole celui-là). Et en parlant d’alternative justement, voici l’une de mes dernières découvertes. Faites place à Divine Elemente…

Divine Elemente, convertir un fichier PSD en thème WordPress

Divine Elemente est un plug-in pour le logiciel Photoshop permettant la conversion d’un fichier au format PSD en un véritable thème WordPress. Il est capable d’assembler les différents éléments d’une interface dessinée et ainsi de créer plusieurs fichiers CSS, PHP et HTML sans toucher, ne serait-ce qu’une seule fois, à une balise. Fini la salopette bleue pleine de cambouis et place au costard cravate à rayures noires.

Comment ça fonctionne ?

Son fonctionnement est simple. Vous installez le plug-in comme n’importe quel autre. Une fois l’installation terminée, un nouveau menu nommé « Elemente » fera son apparition et vous fournira l’intégralité des outils nécessaires à la création de votre thème. Vous créez votre design, vous précisez à quoi correspond chaque élément (titre de l’article, contenu de l’article, etc…) et vous transformez le tout en balise WordPress. Pour finir, un petit clic sur un bouton spécifique mettra la machine en route et générera un thème digne de votre renommée.

Mieux que des mots, voici une vidéo démonstrative :

Pour plus de détails à propos de l’utilisation de Divine Elemente, je vous invite à consulter la documentation Pour finir, il était de mon devoir de vous annoncer une terrible nouvelle. En effet, et comme c’est la mode en ce moment, ce superbe plug-in pour Photoshop est payant, et ce, pour un total de 199€. Et ouais, la vie n’est pas toujours dès plus agréable. Néanmoins, une version d’essai limitée à 30 jours est disponible et vous permettra gratuitement de voir ce que Divine Elemente a dans le ventre. Donnez-moi vos impressions )

Essayer Divine Elemente

divine element photoshop