Facebook suscite la méfiance des utilisateurs français

le

Alors que Facebook fête ses 15 ans d’existence, le réseau social peut aujourd’hui se vanter de compter plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. En France, près de 27 millions de gens se connectent sur le site au quotidien. Mais voilà, un récent sondage révèle que les utilisateurs français n’ont en fait aucune confiance en la plateforme sociale.

Facebook suscite la méfiance des utilisateurs français

51 % des utilisateurs se méfient de Facebook

Début 2019, l’Obs a réalisé un sondage, en partenariat avec YouGov, sur l’utilisation et la popularité de Facebook en France. C’est ainsi que les chiffres dévoile que la moitié des utilisateurs français n’ont aucune confiance au réseau social. Ils sont plus de 50 % à se méfier.

Malgré tout, Facebook reste très populaire dans l’Hexagone, avec presque 30 millions de connectés au quotidien, soit près de 40 % de la population française. Le succès est également au rendez-vous pour les applications tierces du réseau social, notamment Instagram. La fameuse plateforme de photos et vidéos rassemble en effet 17 millions d’abonnés en France.

Toujours au top malgré les problèmes

L’année 2018 a été particulièrement éprouvante pour Facebook : le site a en effet dû faire face à de nombreuses épreuves, dont le retentissant scandale Cambridge Analytica. Depuis, le réseau social s’est démené pour récupérer la confiance des utilisateurs en renforçant la sécurité de sa plateforme en matière de protection des données privées.

Malgré tout, la popularité de Facebook reste intacte à travers le monde, comme le prouve son nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter avec le temps. La plateforme a notamment dévoilé qu’au dernier trimestre 2018, son nombre d’actifs par mois a atteint les 2,32 milliards, avec une hausse de 9 % par rapport à l’année 2017.