Générer le flux RSS de vos publications Google+

le
  • Google+ to RSS est un outil gratuit pour générer le flux RSS de vos publications Google+
  • Il permet de partager votre flux avec des personnes non inscrites sur le réseau social
  • Il vous suffit d'entrer quelques informations sur le site et votre flux sera créé automatiquement

Google+, le réseau social à la mode en ce moment est un véritable concentré de fonctionnalité. Malheureusement, il lui manque encore quelques options, qui elles sont présentes sur d’autres réseaux et qui font que l’on peut profiter pleinement d’un service en ligne. Je vais donc vous parler de flux RSS et d’un outil gratuit permettant d’ajouter une fonction bien pratique au réseau de Google. Dites bonjour à Google+ to RSS

Google+ to RSS est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de générer le flux RSS de vos publications sur Google+. Une fonctionnalité basique certes, mais pourtant absente sur le service officiel. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir mettre à disposition votre flux à d’autres personnes, y compris celles n’étant pas inscrites sur le réseau social.

Comment ça marche ?

  • Allez sur le site http://gplusrss.com/
  • Entrez les trois informations demandées (ID du profil, clé API, adresse e-mail) et cliquez sur OK
  • Google+ to Rss créer alors automatiquement votre flux RSS et l’envoi directement par e-mail à l’adresse entrée précédemment (voir mon flux)

Si vous ne savez pas comment récupérer les informations demandées, allez faire un tour par ici.

Comme vous avez pu le constater, la mise en place du flux RSS est très simple. Vous pourrez dès lors, faire tout ce que l’on peut faire avec un flux RSS. Notez, que seules vos publications en mode « public » seront affichées pour que vos messages privés puissent rester confidentiels.

Essayer Google+ to RSS

FAQ

Comment créer un flux RSS avec Google ?

Pour créer un flux RSS avec Google, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Google Alerts. Ensuite, saisissez les mots-clés ou sujets qui vous intéressent dans la barre de recherche. Une fois vos alertes configurées, vous pourrez les exporter en format RSS pour suivre l'actualité concernée facilement.

Enfin, copiez l'URL du flux RSS généré et utilisez-la dans votre lecteur de flux favori pour rester informé en temps réel.

Quels sont les différents flux RSS disponibles pour Google News ?

Il existe plusieurs flux RSS disponibles pour Google News, tels que les Actualités principales, les Actualités par sections (technologie, sport, économie..

.), les Actualités par mots-clés et enfin les Actualités personnalisées basées sur nos centres d'intérêt. Ces flux permettent de rester informé en temps réel sur une grande variété de sujets et de sources d'information. Ils peuvent être personnalisés selon nos préférences pour obtenir des actualités pertinentes et intéressantes. Les utilisateurs peuvent s'abonner à ces différents flux pour recevoir des mises à jour régulières directement sur leur lecteur RSS.

Comment obtenir un flux RSS pour les sites et les documents Google ?

Pour obtenir un flux RSS pour les sites et les documents Google, il vous suffit de copier le lien URL du site ou du document que vous souhaitez suivre. Ensuite, collez ce lien dans un lecteur de flux RSS en ligne comme Feedly ou dans votre navigateur web. Vous pourrez ainsi rester informé des mises à jour et des nouveautés publiées sur ces sites ou documents.

Il est également possible de personnaliser les paramètres de votre flux RSS pour recevoir uniquement les informations qui vous intéressent.

Damien
Rédacteur en chef de Passion Net, je suis passionné de technologies et d'internet (forcément) mais aussi fan d'aviron, sport que je pratique au niveau national.