Retrouvez les anniversaires de vos amis Facebook dans Google agenda

le

Après vous avoir expliqué comment retrouver les liens de vos amis Facebook dans votre lecteur de flux RSS, je vous propose aujourd’hui de découvrir rapidement comment retrouver les dates d’anniversaires de vos même amis dans le célèbre Google agenda. Une astuce bien utile pour les têtes en l’air (comme moi) qui ne vous laissera malheureusement plus le droit à l’erreur …

Retrouvez les anniversaires de vos amis Facebook dans Google agenda

Pour commencer, vous allez bien sûr vous connecter à votre compte Facebook histoire de récupérer un lien contenant toutes les dates d’anniversaires de vos amis. Arriver sur la page d’accueil du réseau social, cliquez sur la rubrique « Evènements » située dans la colonne de gauche, juste en dessous de votre photo et nom. Cliquez ensuite sur le lien « Anniversaires » situé dans le menu précédemment déroulé.

Vous voici alors dans la section « Anniversaires » ou vous pouvez visualiser toutes les fêtes du mois en cours et des mois à venir. Déroulez cette page jusqu’en bas et cliquez alors sur le lien « Exporter les anniversaires ».

A ce moment là, une pop-up contenant un lien permettant d’exporter les dates devrait faire son apparition. Copiez ce dernier et ouvrez à présent votre agenda Google.

Une fois la connexion à votre compte établie et Google agenda affiché, cliquez sur le lien « Ajouter » situé dans la colonne de gauche sous la section « Autres agendas » suivi d’un clic sur « Ajouter par URL ».

Une nouvelle pop-up devrait faire son apparition vous proposant d’ajouter par URL, un autre agenda. Collez donc votre lien Facebook dans ch prévu à cet effet. Si vous souhaitez rendre publiquement accessible ce dernier, cochez alors la case correspondante. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » pour commencer l’importation des dates d’anniversaires de vos amis Facebook dans votre agenda Google.

Une fois l’importation achevée, toutes les dates apparaissent alors sous vos yeux. Google agenda vous donne alors la possibilité de personnaliser un peu plus son service en vous permettant de modifier rapidement, la couleur de l’évènement ou encore en vous offrant la possibilité d’activer les notifications par mail, sms (pensez à activer cette fonctionnalité) ou pop-up.