2 méthodes simples pour personnaliser l’écran de connexion sous Windows 7

le

Windows Seven, le dernier système d’exploitation de Microsoft est réputé pour sa fluidité, sa rapidité d’exécution mais aussi pour ses possibilités de personnalisation d’interface. Aujourd’hui je vous propose de découvrir 2 méthodes simples pour personnaliser l’écran de connexion de ce dernier en y ajoutant un petit message et une image d’arrière-plan.

2 méthodes simples pour personnaliser l’écran de connexion sous Windows 7

Première méthode : ajout d’un message personnalisé

Il est en effet possible d’ajouter le message de votre choix sur l’écran précédent celui de connexion pour, par exemple, avertir tous les utilisateurs d’un problème de sécurité sur l’ordinateur ou autre … Voici donc la méthode permettant d’activer ce fameux texte.

Tout d’abord, il va falloir entrer dans le registre Windows afin de modifier 2 clés. Pour faire ceci, cliquez sur le bouton « Démarrer » situé dans la barre des tâches et saisissez l’expression « Regedit » dans la zone de recherche juste en dessous du menu. Le programme du même nom apparaît alors en haut à gauche du cadre, cliquez dessus.

Vous voici à présent dans cœur même de votre système d’exploitation.

[attention]Pensez à sauvegarder votre registre avant toutes manipulations en cliquant sur « Fichier » -> « Exporter » [/attention]

Comme je l’ai dit précédemment, vous allez devoir modifier 2 clés : « legalnoticecaption » et « legalnoticetext ». Pour y accéder, suivez le chemin ci-dessous :

  • HKEY_LOCAL_MACHINE
  • SOFTWARE
  • Microsoft
  • Windows
  • CurrentVersion
  • Policies
  • System

Vous devez à présent voir dans le cadre de droite, plusieurs clés les unes à la suite des autres. Double cliquez tout d’abord sur « legalnoticecaption » et ajoutez une légende à votre message en tapant votre texte dans le ch « Données de la valeur » suivi d’un clic sur le bouton « OK » pour valider votre action.

Double cliquez ensuite sur la clé « legalnoticetext » et ajoutez cette fois-ci le contenu de votre message en tapant également votre texte dans le ch « Données de la valeur » en finissant par un clic sur le bouton « OK » pour valider cette seconde action.

Pour finir, fermer votre éditeur de registre en cliquant sur la petite croix rouge ou en cliquant sur « Fichier » -> « Quitter ». Votre message personnalisé devrait apparaître au prochain démarrage de votre ordinateur juste avant l’écran de connexion aux comptes utilisateurs.

Deuxième méthode : ajout d’un arrière-plan personnalisé

Au cours de cette deuxième méthode, je vais vous montrer comment, à l’aide d’un petit logiciel nommé « Logon Changer Windows 7 », remplacer très facilement l’arrière plan d’origine de l’écran de démarrage Windows par une photo ou une image personnelle. Voici en détails, les étapes à franchir pour mettre en place cette personnalisation.

Pour commencer, il va bien sûr falloir télécharger le programme en question. Pour cela cliquez sur le lien ci-dessous.

http://min.us/mbmoOeTSTb#9o

Une fois le téléchargement achevé, cliquez sur l’icône du logiciel pour le lancer. Si jamais vous rencontrez un problème lors de l’ouverture, relancez cette dernière en faisant un clic droit suivi de la commande « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Vous voici maintenant en possession d’une jolie fenêtre vous permettant de faire trois choses différentes :

  • changer l’arrière plan
  • faire un test
  • revenir aux paramètres par défaut

Commencez par cliquer sur le bouton « Change Logon Screen » et sélectionnez l’image que vous souhaitez voir apparaître sur l’écran de connexion Windows. Si cette dernière est trop lourde, l’application va alors vous proposer de la réduire (poids) en affichant une boite de dialogue. Cliquez sur le bouton « Yes ». Une seconde boite de dialogue devrait alors faire son apparition en vous signalant que la nouvelle image de fond à bien été installée sur votre ordinateur. Cliquez maintenant sur le bouton « OK ».

A ce moment précis, vous devriez voir apparaître en arrière plan du logiciel, l’image que vous avez sélectionné précédemment. C’est ici que le bouton « Test » sera utile puisque un simple clic dessus vous permettra de voir le résultat final sans avoir besoin de redémarrer l’ordinateur. Le bouton « Revert to Default Logon Screen » quant à lui permet comme son nom l’indique, de restaurer les paramètres par défaut et donc de retrouver l’écran de connexion Windows d’origine.

Il ne vous reste plus qu’à fermer Logon Changer Windows 7, redémarrer votre ordinateur et admirer votre magnifique écran de connexion. Pour ma part ce sera un écran au couleurs de PassioN @Net … la classe non ?