10 raccourcis clavier permettant de booster votre productivité

le

À tous les acharnés du clavier, les mordus du mulot ou encore à vous simples internautes, que diriez-vous si je vous proposais de surfer à la vitesse de l’éclair à l’aide de simples raccourcis clavier ? Oui je sais, c’est une proposition géniale. Alors voici pour vous et rien que pour vous, une liste de 10 raccourcis clavier bien cachés dans vos navigateurs qui vont vous permettre de gagner un maximum de temps sur internet…

10 raccourcis clavier permettant de booster votre productivité

Qu’est-ce qu’un raccourci clavier ?

Un raccourci clavier est une combinaison de touches qui une fois enfoncée permet d’exécuter un programme, une fonction ou une commande d’un programme. Les raccourcis clavier peuvent être composés d’une ou de plusieurs touches, on parle aussi de combinaison de touches dans le second cas. Pour demander à l’ordinateur d’exécuter des instructions, l’utilisateur peut avoir recours à un interpréteur de commandes ou à une interface graphique. Les jeux font maintenant souvent appel aux raccourcis clavier. Il existe aussi des raccourcis mêlant clavier et souris mais qui garde le terme de raccourci clavier. Source

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir, voici cette fameuse liste de 10 raccourcis clavier.

1. CTRL + D

Ce raccourci clavier permet la mise en favoris de la page sur laquelle il est effectué.

2. CTRL + TAB

Ce raccourci clavier permet de naviguer entre les onglets ouverts de la gauche vers la droite.

3. CTRL + 1,2,3,…

Ce raccourci clavier permet de naviguer entre les onglets ouverts en fonction de l’ordre dans lequel ils apparaissent. Par exemple, si vous souhaitez afficher le premier onglet, entrez CTRL + 1. Si vous souhaitez afficher le deuxième, entrez CTRL + 2 et ainsi de suite.

4. CTRL + Maj + T

Ce raccourci clavier vous offre la possibilité de rouvrir le dernier onglet fermé.

5. CTRL + E

Ce raccourci clavier sélectionne l’encadré de recherche (si votre navigateur en possède un) ou ouvre un ch « requête » dans la barre d’adresse afin d’effectuer une recherche plus rapidement.

6. CTRL + L

Ce raccourci clavier sélectionne le texte présent dans la barre de recherche de votre navigateur pour pouvoir entrer une adresse internet ou une expression de recherche plus rapidement.

7. CTRL + Maj + Suppr

Ce raccourci clavier permet l’ouverture de la page prévue pour effacer l’historique de navigation et tout le tralala.

8. CTRL + J

Ce raccourci clavier permet l’ouverture de la fenêtre résumant l’historique des téléchargements.

9. CTRL + O

Ce raccourci clavier offre la possibilité d’ouvrir rapidement un fichier directement depuis votre navigateur.

10. Retour en arrière

Ce dernier raccourci clavier n’est pas très original, mais il est ultra pratique. En effet, un petit clic sur la touche « Retour en arrière » vous permettra de revenir rapidement à la page précédente. Plutôt pratique pour les personnes n’ayant pas de bouton prévu à cet effet sur leur souris.

Voili, voilou les amis ! J’espère que tous ces raccourcis vous seront utiles et vous feront gagner de précieuses secondes. Si vous avez d’autres raccourcis clavier à nous faire découvrir, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça