Que peut vous offrir un rédacteur offshore ?

le

Face à la profusion de rédacteurs offshore sur la toile, il devient légitime de se demander ce que ces prestataires peuvent réellement offrir par rapport à un rédacteur en interne. Plus d’un recruteur peut aujourd’hui en témoigner : opter pour une rédaction offshore est une alternative viable sur le long terme. Alors, quels sont les atouts d’un rédacteur travaillant en offshore ? Voici quelques points qui méritent d’être mentionnés.

Des prestataires réactifs et disponibles

Le premier avantage des plateformes de rédaction offshore est de disposer d’une équipe de rédacteurs à la fois réactifs et disponibles. Les prestataires travaillant à distance bénéficient d’un encadrement, assurant la qualité du service rendu. Le cas des freelances n’est pas différent, car ces derniers sont nombreux à etre connus pour leur professionnalisme et leur réactivité. Ces derniers travaillent cependant seuls, et doivent leur réputation à leur sérieux. Dans les deux cas, la disponibilité est un paramètre important, car lui seul garantit que les textes soient livrés en temps et en heure. Elle pèse aussi sur la capacité des rédacteurs à traiter un lot de commande conséquent sur une période donnée, sans retard.

Des tarifs de rédaction abordables

Les tarifs de la rédaction offshore n’ont rien à avoir avec ceux qu’un rédacteur basé en France peut offrir. Sous-traiter sera ainsi nettement plus important si vous avez des volumes importants à traiter en peu de temps. Les plumes malgaches peuvent, par exemple, tout aussi bien travailler sur des textes pointus nécessitant des recherches poussées, que sur des contenus uniquement destinés à améliorer le SEO. Dans un cas comme dans l’autre, les tarifs annoncés battent la concurrence. Cliquer ici pour avoir un aperçu de ces grilles tarifaires. Les prestations se basent aussi sur la nature du texte, sur sa complexité, et sur la durée octroyée pour sa rédaction.