Doctranslator : Traducteur en ligne pour les documents Office

le

Doctranslator est un service en ligne capable de traduire, à l’aide de Google Translate, un document Microsoft Office dans plus de 50 langues le tout gratuitement et sans inscription.

Google propose déjà trois différents types de services pour la traduction de documents Microsoft Office, toutefois, aucun d’entre eux ne fonctionne bien.

Le premier consiste à transférer ce type de document à Google Translate, mais malheureusement le résultat n’est pas toujours celui souhaité, car il génère un fichier au format HTML et donc ne retient pas le format d’origine, les images ni la mise en page.

En outre, Google Docs a aussi une fonction de traduction, mais comme dans le cas précédent, le document est converti en HTML et nous perdons encore une fois le format original.

Enfin, il existe aussi Google Translator Toolkit, qui comprend un convertisseur de documents de débogage, mais les résultats ne sont pas tout à fait optimale.

Aujourd’hui, grâce à l’outil Doctranslator, tout ces petits tracas sont du passé.
Ce service en ligne est aussi capable de traduire un document de Microsoft Office, mais contrairement au cas précédents, celui-ci parvient parfaitement à conserver la mise en page du fichier d’origine.

Petit plus, contrairement à Google Docs, DocTranslator ne se limite pas seulement à traduire les documents Microsoft Word, PowerPoint ou encore Excel de moins de 500 Ko. Nous pourrions dire merci à son outil Java qui nous permet de travailler avec des fichiers plus volumineux.

En résumé, je ne dirais pas que DocTranslator traduit à la perfection, vu les erreurs de traduction que nous observons avec Google Translate, mais il est l’outil idéal pour traduire tous les documents, sans perdre son format d’origine (y compris les polices, les images, les tables, les colonnes, l’espacement, etc …).