Supprimer le noir de la nouvelle barre de navigation Google

le

Habitué depuis quelques années maintenant à ce que la célèbre barre de navigation Google soit blanche comme neige, j’avoue être un petit peu déboussolé à la vu de ce noir pas très jojo … J’ai donc décidé de partir à la chasse aux solutions afin de retrouver ma bonne vieille navigation. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé, et ceci pour Google Chrome et Firefox.

Supprimer le noir de la nouvelle barre de navigation Google

Google Chrome

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, il suffit simplement d’installer un petit script et le tour est joué. Visitez la page « Google Light Navbar » puis cliquez sur le bouton « Install ». Pour finir, sélectionnez « Continuer » suivi de « Installer » pour voir réapparaître une barre de navigation classique.

Essayer Google Light Navbar pour Google Chrome

Firefox

Si en revanche vous utilisez le navigateur Firefox, la technique est tout aussi facile mais un peu plus longue. En effet, avant toutes choses vous allez devoir installer l’extension « Greasemonkey ». L’installation de cette dernière s’effectue comme n’importe quelle autre et il faut donc s’attendre à redémarrer Firefox. Ensuite, tout se déroule exactement comme sous Google Chrome, vous visitez la page « Google Light Navbar », vous cliquez sur le bouton « Install » suivi de « Installer ». Cette fois-ci vous ne serrez pas dans l’obligation d’effectuer un reboot du navigateur.

Installer l’extension Greasemonkey pour Firefox

Essayer Google Light Navbar pour Firefox

Et voilà vous voici de nouveau avec une barre de navigation entièrement blanche. Qu’en pensez-vous, c’est plutôt simple, non ?

supprimer barre google