Ajoutez une touche personnelle à vos liens raccourcis avec Whir.li

le

Sur le blog, je vous ai souvent parlé de services en ligne permettant de raccourcir en quelques clics vos adresses internet (URL) comme « Goo.gl » l’outil made in google, « McAf.ee » le service du célèbre antivirus permettant de contrôler un lien court via sa base de donnée ou encore « Trick.ly » et sa protection par mot de passe.

Ajoutez une touche personnelle à vos liens raccourcis avec Whir.li

Et bien figurez-vous qu’il y a encore un autre service de plus à découvrir, il s’agit de « Whir.li ». Whir.li va vous permettre très facilement et en un rien de temps, d’ajouter une sorte de touche personnelle à vos liens raccourcis en leur attribuant un « Alias ».

Concrètement, sous cette forme ci, un alias personnalisé permettra d’obtenir des URLs de type : http://whir.li/passionnetfr … Plutôt sympa, non ?

Son fonctionnement qu’en à lui est tout aussi simple puisqu’il suffit de coller l’adresse internet à raccourcir dans le ch prévu à cet effet (Paste the URL) puis de choisir et d’entrer l’alias désiré dans le ch du dessous (Alias). Ce dernier reste optionnel et vous n’êtes donc pas obligé de le saisir.

Pour finir, on regrettera tout de même l’absence de statistiques et si ce service prend beaucoup d’leur dans les années à venir, j’ai bien peur qu’au final il n’y est plus grand chose à choisir au niveau « alias ». Bref, dépêchez-vous d’aller réserver vos liens personnalisés