Aperçu des domaines d’application de l’impression 3D

le

Les nouvelles technologies sont facilement démocratisées. Si auparavant, les pays du monde entier avaient tendance à garder secrète la découverte de nouveaux procédés, aujourd’hui, les inventeurs partagent leurs trouvailles. Depuis quelques années, on remarque par exemple l’apparition de certaines imprimantes 3D sur le marché.

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

Les imprimantes 3D : des appareils très pratiques

Les imprimantes  3D  sont apparues  sur le marché depuis quelques années. Les professionnels tout comme les simples particuliers  se dotent de ces équipements  afin de produire des objets ayant des formes variées. Ces dispositifs sont par exemple employés pour obtenir rapidement un prototype d’un produit en cours de conception. En ayant un article palpable, les concepteurs peuvent combler les  défauts  qui viendraient  nuire  à  l’ergonomie  de l’accessoire.

Dans le domaine de la construction, l’impression 3D servira à produire une maquette. Le bâtiment miniature sera alors analysé sous toutes les coutures afin de proposer un meilleur concept. Les architectes peuvent aussi identifier des éléments qui pourraient poser problème lors de la mise en œuvre des travaux.

L’impression 3D est également utile dans le secteur de l’aéronautique pour la modélisation des  pièces  de taille réduite. L’usinage de ces composants pourrait être difficile dans des conditions normales. Il serait en effet ardu d’obtenir un niveau de détails  satisfaisant en utilisant des procédés classiques pour concevoir de  petits objets.

L’impression 3D : une révolution dans certains secteurs d’activité

Une imprimante 3D grand format offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Il est désormais possible de produire des objets volumineux avec facilité. Néanmoins, l’expertise des professionnels est indispensable. Effectivement, pour la production des maquettes de grande taille ou de petite dimension, il faudra concevoir un modèle 3D sur un ordinateur avant de l’imprimer. Le procédé ne prend que quelques minutes.

Aux dernières nouvelles, il est même maintenant possible de construire une maison par impression 3D. Quel que soit le projet envisagé, il est toutefois nécessaire de faire appel à des prestataires qualifiés. De nombreuses entreprises se spécialisent désormais dans ce domaine. Elles sont notamment sollicitées par les industriels afin de réaliser des moules de résine ou pour l’usinage de certains objets. Les prix appliqués sont à la portée de tout le monde. Il suffit de se renseigner en contactant le responsable.

  • Imprimante 3D à Source Ouverte Voxelab Aquila C2 avec Plaque de Construction Amovible, Impression de Reprise, Volume de Construction : 220 x 220 x 250 mm
    【Chauffage rapide en 5 minutes】: La plaque de verre au silicium cristal de carbone offre une forte adhérence, de sorte que le modèle d'impression ne se déformera pas facilement. Et il est facile de retirer le modèle une fois l'impression terminée. 【Impression de CV par induction intelligente】: Équipé d'une fonction d'impression de CV, aucune crainte de mise hors tension inattendue, gain de temps et de filament. Si l'alimentation est coupée accidentellement pendant l'impression, une impression précise peut être poursuivie après la mise sous tension. 【Impression lisse à profil en V standard élevé】: La poulie à profil en V rend le mouvement fluide, faible bruit et résistance à l'usure, améliore également la durée de vie. 【Nouveau accordeur tout-en-un pratique et rapide】 : les nouveaux tendeurs d'axe XY peuvent ajuster rapidement la tension de la courroie, plus pratique et plus rapidement. 【Après-vente fiable】: Toutes les imprimantes 3d Voxelab, garantie de 12 mois, assistance technique à vie et service client professionnel de 12 heures.
  • JGMAKER Imprimante 3D de haute précision magique bricolage avec capteur de sécurité à filament de base métallique Satble intégré dans l'alimentation
    Taille d'impression: 220x220x250mm, structure propre et soignée avec base métallique stable et profilés en aluminium de haute qualité Sécurité: l'alimentation intégrée et le fil de silicone de qualité industrielle ajoutent une garantie pour la sécurité de l'imprimante Détection de fin de filament et de panne d'alimentation: Magic peut contourner l'impression même après une panne de courant ou l'épuisement du filament. Support de filament latéral: conserve la stabilité de l'imprimante, évite les interférences du filament, avec une base en métal de haute qualité plus stable SD Hot Plugin: Pendant l’impression accidentelle de la carte SD, vous pouvez réinsérer la carte SD et choisir de reprendre pour continuer l’impression.
Dans quels domaines dapplications trouve-t-on des pieces imprimées en 3D ?