Honor 9 : La recette du succès du dernier flagship de Honor

le

Honor 9 : La recette du succès du dernier flagship de Honor

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Honor et de son dernier smartphone : le Honor 9. Sorti fin juin, le flagship de la marque chinoise a été accueilli avec enthousiasme. C’est plus d’un million d’exemplaires du smartphone qui ont été écoulés en 28 jours. Mais quelle est la recette d’un tel succès pour cette marque fraîchement débarquée en Europe ?

En Europe, la marque de smartphones Honor fait parler d’elle depuis assez peu de temps. Pourtant, c’est une firme qui a presque 20 ans : elle est née en 1998, en Chine. Mais c’est depuis 2014 que Honor connaît une progression époustouflante, notamment en Europe.

Le vieux continent est en effet devenu le nouveau terrain de jeu du constructeur chinois. Honor compte bien déverser ses smartphones au rapport qualité/prix imbattable et aux tarifs agressifs.

La marque appartient au groupe Huawei, troisième constructeur mondial derrière Samsung et Apple. Et Huawei pourrait bien venir voler la deuxième place du podium à la firme à la pomme, notamment grâce à la progression exponentielle de sa marque Honor.

Une progression exponentielle de Honor en Europe

En 2016, Honor aurait vendu au total 40 à 50 millions de téléphones. C’est deux fois plus qu’en 2014. La progression est encore plus impressionnante en France : +400% en volume et en chiffre d’affaires. De quoi faire pâlir les plus grands constructeurs qui voient en Honor une menace naissante.

Dernier succès en date : le Honor 9

Fin juin, Honor a sorti son dernier flagship : le Honor 9.

  • kwmobile Coque Collier Compatible avec Honor 9X (EU-Version) - Housse de Protection en TPU Souple avec Cordon Sangle - Transparent
    COMPATIBILITÉ : Compatible avec Honor 9X (EU-Version). AVEC CORDE : Le collier réglable vous permet de garder votre téléphone sur vous soit autour du cou, soit en bandoulière. Ne le cherchez plus dans votre sac ou poche ! RÉSISTANTE : La coque en TPU est durable et protège votre téléphone portable contre la saleté, les rayures et la poussière au quotidien. USAGE OPTIMAL : Tous les boutons et connexions restent faciles d'accès et maniables. La coque souple est antidérapante et s'adapte à votre smartphone. REMARQUE : La coque avec collier n'est pas un jouet. Nous vous déconseillons de le laisser à portée de main des enfants car il y a risque de strangulation.
  • HONOR 50 Lite Smartphone Débloqué – Téléphone Portable 128 Go, 6 Go RAM, Double SIM, Quad Caméra 64 MP, Ecran 6,67", SuperCharge 66W, Snapdragon SDM662, NFC – Bleu
    【Quadruple appareil photo 64 Mpx】Capturez la beauté en détail grâce au quadruple appareil photo 64 Mpx du HONOR 50 Lite. L'appareil photo principal 1/1,7" 64 Mpx améliore considérablement la résolution et le contraste pour des images nettes de jour comme de nuit. Vous pouvez capturer plus d'éléments avec l'appareil photo grand angle 8 Mpx. Il peut également effectuer des prises de vue d'aussi près que 4 cm avec l'appareil photo macro indépendant 【Ecran FullView 6,67"】L’écran 6,67" occupe 94,4% de la face avant du HONOR 50 Lite pour une totale immersion visuelle. Le mode Confort des yeux vous protège des émissions de lumière bleue et diminue la fatigue oculaire 【Autonomie longue durée et charge rapide】Autonomie longue durée avec la batterie 4300 mAh, qui se recharge à 40% en 10 minutes seulement grâce à la HONOR SuperCharge 66W 【Toute l’expérience d’Android 11】Interface MagicUI 4.2 basée sur Android 11, avec toutes les applications Google et le Play Store, qui vous permet de retrouver toutes vos applications préférées 【Design premium】Le HONOR 50 Lite arbore un design premium, avec un dos courbé pour une meilleure prise en main
  • Oududianzi - 6X Coque pour Honor 9X, Housse Souple en TPU Silicone, Soft Silicone Case Cover [ Noir + Blanc Translucide + Rouge + Rose + Menthe Verte + Bleu Clair ]
    [ Modèle Compatible ] - Honor 9X [ 1 Commander 6 Coques ] - Cet article contient 6 coques de couleurs différentes. Vous pouvez utiliser différents cas de couleurs pour votre téléphone tous les jours. Ou vous pouvez le donner à vos amis en cadeau. [ Matériel de Haute Qualité ] - Il est fait de silicone supérieure, et il est doux et flexible. Il peut protéger votre téléphone contre les rayures et les chocs. [ Style Minimaliste ] - Conception de couleur solide, simple mais noble. Cela rend votre téléphone plus élégant. [ Meilleure Prise ] - Un design mince et léger ne fera jamais paraître votre téléphone volumineux, et sa surface lisse et douce peut vous donner la meilleure sensation de la main.

Proposé aux alentours de 400 €, le smartphone jouit d’une fiche technique solide. Il est équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 960 épaulé par 4 Go de RAM, une dalle 5,15 pouces Full HD et un double capteur de 20 Mégapixels (source).

Son design unique fait également son succès. Le châssis métallique vient épouser un dos tout en verre au rendu unique et aux reflets généreux.

Le smartphone haut de gamme affiche un tarif particulièrement agressif par rapport à ses concurrents Apple et Samsung. Résultat : un million d’unités écoulées en une vingtaine de jours.

Honor se réjouit de ses performances auxquelles la marque ne s’attendait pas. Le Honor 9 rencontre un succès bien supérieur à son prédécesseur, le Honor 8 (en savoir plus sur ce téléphone). Fort de ce succès, le constructeur chinois doit faire face à des ruptures de stock.

D’autres smartphones pour bientôt

Le Honor 9 Premium vient emboîter le pas au Honor 9, quelques semaines seulement après la sortie du smartphone premier du nom.

Honor 9 : La recette du succès du dernier flagship de Honor #2

La version Premium embarque davantage de RAM et une mémoire étendue : vous pourrez choisir entre une version équipée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou bien 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire.

Avec le Honor 9 Premium, le constructeur chinois vient marcher sur les plates-bandes de ses concurrents aux smartphones haut de gamme. L’avenir nous dira si Honor saura se tailler la part du lion sur ce marché…