On en sait plus sur le Huawei P30 Lite

le

Encouragé par le succès de ses smartphones P20, Huawei compte présenter sa nouvelle gamme P30 lors du prochain Mobile World Congress 2019 (MWC 2019) à Barcelone.

Des fuites ont cependant permis d’en savoir plus avant l’heure sur l’un des smartphones de la gamme. Il s’agit du Huawei P30 Lite dont le design et certaines caractéristiques ont été dévoilés par le site web chinois New QQ, puis par GSMArena, d’après des informations récoltées de sources sûres.

On en sait plus sur le Huawei P30 Lite

Des fonctionnalités premium

Selon les informations rapportées par New QQ et GSMArena, le Huawei P30 Lite est doté d’un écran Full HD + avec une résolution de 2312 x 1080 pixels. Il est également révélé que le terminal embarque un processeur Kirin 710 et fonctionne sous Android 9.0 Pie.

Les deux médias avancent également que le P30 Lite utilisera probablement EMUI 9.0 et son intelligence artificielle, un duo que l’on retrouve déjà chez le Mate 20 Pro. Le tout serait ensuite complété par un triple capteur photo de 20, 16 et 2 mégapixels.

Qu’en est-il du design ?

Pour ce qui est du look du P30 Lite, New QQ dévoile quelques photos du flagship. On peut ainsi voir que ce dernier est doté d’un large écran à encoche. A l’arrière se trouve un imposant bloc photo, ainsi qu’un lecteur d’emprunte digitale sur le côté.

Aucun détail n’a encore été dévoilé en ce qui concerne le prix de ce petit bijou technologique. Mais avec de telles fonctionnalités, il faut s’attendre à ce que le prix du Huawei P30 Lite soit un peu plus élevé que les smartphones de la gamme P20.