Comment sauvegarder vos photos sur Flickr ?

le
    • Se connecter à son compte Flickr
    • Sélectionner les images à sauvegarder et les télécharger
    • Créer un fichier zip et récupérer le lien de téléchargement via FlickrMail
    • Récupérer un album photo en sélectionnant l'option "Album" au lieu de "Pellicule"

Avis à ceux et celles qui utilisent la version gratuite de Flickr ! Depuis le mardi 5 février, le célèbre site d’hébergement de photos en ligne a réduite son offre gratuite de 1 000 clichés par compte seulement. Résultat : les photos en plus sont supprimées du compte. Pour éviter de perdre vos précieuses images, voici comment les sauver et les conserver.

Les démarches à suivre

  • Commencez par vous connecter sur votre compte Flickr,
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Vous » qui se trouve dans le menu supérieur,
  • Cliquez sur « Pellicule » lorsque le menu déroulant s’affiche,
  • Puis sélectionnez les images que vous voulez sauvegarder,
  • Rendez-vous ensuite dans le menu inférieur et cliquez sur « Télécharger »,
  • Une notification de création d’une archive des photos sélectionnées apparait,
  • Sélectionnez alors « Créer un fichier zip »,
  • Vous recevrez une nouvelle notification, cette fois-ci pour vous informer qu’un lien de téléchargement vous a été envoyé via FlickrMail,
  • Vous n’aurez alors plus qu’à vous rendre dans FlickrMail pour consulter le lien en question et l’utiliser pour récupérer vos archives photos

Et pour récupérer tout un album photo ?

Le processus est exactement le même que pour la récupération des photos, mais juste à un détail près : lorsque le menu déroulant apparait, vous cliquez sur « Album » et non sur « Pellicule ». Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner le dossier photo que vous souhaitez sauvegarder. Pour la suite, la démarche à suivre suit le même schéma que celle des photos.

FAQ

Comment sauvegarder ses photos ?

Pour sauvegarder ses photos, il est recommandé de les stocker dans un cloud tel que Google Drive ou Dropbox. Il est également possible de les copier sur un disque dur externe pour une sauvegarde supplémentaire. Il est important de trier et organiser ses photos régulièrement pour faciliter leur sauvegarde.

Enfin, penser à créer des dossiers par thématique ou par date permettra de retrouver facilement ses clichés lorsque nécessaire.

Est-il possible de sauvegarder des photos sur son compte Flickr ?

Oui, il est possible de sauvegarder des photos sur son compte Flickr. En utilisant la fonction "Télécharger" sur le site web ou l'application mobile, les utilisateurs peuvent transférer leurs images vers leur compte personnel. Une fois les photos sauvegardées, elles peuvent être partagées avec d'autres internautes ou conservées en privé.

Il est donc facile de sécuriser ses souvenirs et de les consulter à tout moment grâce à cette fonctionnalité.

Comment sauvegarder ses photos sur Google Photos ?

Pour sauvegarder ses photos sur Google Photos, il suffit de télécharger l'application depuis le Play Store ou l'App Store. Ensuite, il faut se connecter à son compte Google et autoriser l'application à accéder aux photos de votre appareil.

Une fois cela fait, les photos seront automatiquement sauvegardées et synchronisées sur le cloud de Google. Il est également possible de créer des albums et d'organiser ses photos selon ses préférences.

Https://www passion-net fr/sauvegarder-photos-flickr/
Andy Rakotondrabe
Jeune papa, curieux de tout et rédacteur compulsif !