Des onglets à la sauce Google Chrome dans Windows avec Clover 2

le

Depuis la nuit des temps, ou en tout cas celle de l’informatique et plus particulièrement Microsoft, Windows utilise un système de navigation par fenêtre. Si l’on souhaite ouvrir 36 pages, alors il y aura 36 fenêtres d’ouvertes. Bon à force on s’y habitue, mais il faut bien avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Prenez les navigateurs internet par exemple, la navigation à l’aide d’onglets est tout de même bien plus agréable, non ?!

Pour cette simple raison, aujourd’hui je souhaiterais vous faire découvrir un petit logiciel bien pratique. Dites bonjour à Clover 2…

Des onglets à la sauce Google Chrome dans Windows avec Clover 2

Clover 2 est donc un sympathique logiciel chinois (ils sont trop forts) qui va vous offrir une toute nouvelle façon de naviguer sur l’explorateur Windows à l’aide d’onglets à la sauce Google Chrome. Un peu comme si vous surfiez en permanence sur internet, même dans vos dossiers personnels. N’est-ce pas merveilleux ?

Pour commencer, allez faire un tour sur le site officiel Clover 2 et cliquez sur le gros bouton bleu. Ne cherchez pas à comprendre ce qu’il y a écrit, je vous rappelle que c’est du chinois. Non mais plus sérieusement, si vous souhaitez absolument comprendre le contenu de ce site, rien de mieux que Google Translate. Cliquez ici et vous aurez la version en français.

Le téléchargement va alors démarrer automatiquement. Une fois achevé, décompressez-le à l’endroit de votre choix et cliquez sur l’icône « Clover_Setup.exe » pour commencer l’installation du logiciel. Installez-le comme n’importe quel autre logiciel Windows et le tour est joué. Si vous n’utilisez pas encore Google Chrome, installez-le ! Vous en aurez besoin pour faire fonctionner correctement Clover 2 et puis n’oubliez pas que c’est pour le moment le meilleur navigateur sur le marché.

Immédiatement après l’installation et le lancement de l’application, vous pouvez remarquer les changements apportés et combien l’interface est extrêmement similaire à celle de Google Chrome. Clover 2 prend en charge la plupart des fonctionnalités présentes dans le navigateur de Google comme la barre de favoris et les onglets. Ces derniers fonctionnent exactement de la même manière qu’un onglet Google Chrome. Ainsi, vous pouvez en ouvrir de nouveau, les fermer, les dupliquer et même les épingler. Un clic droit sur l’un d’entre eux affichera d’ailleurs une liste d’options. Et comme sur un navigateur internet normal, n’hésitez pas à ajouter vos fenêtres fréquemment utilisées à la barre de favoris.

Des onglets à la sauce Google Chrome dans Windows avec Clover 2

En somme, Clover 2 est un excellent logiciel qui vous fera économiser un maximum de temps tout en désencombrant largement votre barre des tâches. En plus, tous les raccourcis clavier disponibles sur Google Chrome sont également présents sur ce logiciel alors que demander de mieux sérieux ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce genre de logiciel vous est utile ?

Essayer Clover 2