Comment réaliser une capture d’écran sous Mac ?

le

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucune installation de logiciel n’est requise pour réaliser une capture d’écran sur Mac, votre système d’exploitation dispose déjà de tous les outils nécessaires afin d’effectuer cette tâche.

Pourtant,ces commandes ne sont pas faciles à retenir pour effectuer tout le travail dont vous avez besoin, c’est pourquoi nous vous conseillons MovaviScreen Capture Studio pour Mac, pour capture d’écran.

Comment réaliser une capture d'écran sous Mac ?

Capture d’écran sous Mac sans logiciel

Voici deux méthodes simples et entièrement gratuites pour faire vos captures d’écran sous Mac OS X.

1.Capturer tout l’écran

Command + Shift + 3 : Appuyez simultanément sur ces touches, cette combinaison devrait vous permettre de réaliser une capture de tout votre écran.

2.Capturer une sélection

Command + Shift + 3 : Appuyez simultanément sur ces touches, cette combinaison devrait vous permettre de réaliser une capture de tout votre écran.

Command + Shift + 4 : Légère modification de la combinaison avec le 3 qui se transforme en 4, vous devriez pouvoir capturer la partie de l’écran que vous désirez grâce à ce petit raccourci.

Vos Screenshots seront envoyés vers votre bureau par défaut au format.PNG. Vous pouvez choisir de les convertir en.JPG,.PCT ou encore en.PDF par le biais de l’application « Aperçu ». D’autres logiciels jouent un rôle complémentaire dans ce processus, dans le sens où elles permettent une réorganisation personnalisée de vos paramètres.

Capture d’écran sous Mac avec MonaviScreen Capture Studio

Toutes les tâches précédemment citées et bien plus encore peuvent être réalisées en utilisant MonaviScreen Capture Studio avec un simple clic. D’ailleurs, plus besoin de connaître par cœur les commandes à effectuer pour réaliser une capture d’écran.

N’hésitez pas à visiter le site officiel du logiciel pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités, le télécharger gratuitement et aussi pour lire ses instructions d’utilisation.

Le logiciel permet majoritairement d’effectuer une capture vidéo où il suffit de régler les paramètres au préalable, de l’éditer puis de la partager autant que vous voulez.