Sauvegarder les pièces jointes Gmail dans Google Drive

le

Et voilà, c’est la première fois que je parle de Google Drive sur ce blog. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment ! Peut-être parce que je ne m’y intéresse pas et que mon bon vieux Dropbox me va encore très bien. Ceci étant dit, je sais que certains d’entre vous l’apprécient et c’est pour cette raison que je tiens à vous dévoiler quelques astuces plus ou moins intéressantes au sujet du dernier service en ligne by Google. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Gmail Attachments To Drive…

Sauvegarder les pièces jointes Gmail dans Google Drive

Gmail Attachments To Drive est une extension pour le navigateur Google Chrome qui va vous permettre, comme son nom l’indique, de sauvegarder n’importe quelle pièce jointe Gmail directement dans Google Drive. Plutôt pratique puisque cet outil vous évitera de dispatcher un peu n’importe où sur votre disque dur vos fichiers plus ou moins utiles.

Son fonctionnement est très simple ! Vous installez l’extension comme n’importe quelle autre, vous autorisez l’interaction entre les deux services et le tour est joué. Gmail Attachments To Drive se fera alors un plaisir d’afficher un petit lien « Save To Drive » à côté de chaque pièce jointe à un email. Un clic sur ce dernier sauvegardera automatiquement le fichier dans votre Google Drive, malheureusement sans pouvoir choisir un dossier de destination précis.

Pour le moment, Gmail n’intègre pas cette fonctionnalité sans l’aide d’une extension, mais ça ne devrait certainement pas tarder 🙂

Essayer Gmail Attachments To Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *