Comment sauvegarder et télécharger les données d’un compte Google

le

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les services proposés par Google comme la messagerie Gmail, la bibliothèque Picasa ou encore le réseau social Google+. A force, vous accumulez des tonnes de données confidentielles et importantes à vos yeux et il serait vraiment dommage de tout perdre sur un petit piratage de compte n’est-ce pas. Que ce soit vos contacts, vos archives de mail, vos informations de profil ou vos images, voici un moyen simple de tout sauvegarder …

Comment sauvegarder et télécharger les données d’un compte Google

La première chose à faire est de vous connecter au compte Google sur lequel vous souhaitez sauvegarder les données. Pour cela, allez sur la page Google.fr puis cliquez sur le bouton « Connexion » situé dans la barre noire en haut de la page.

Une fois connecté, revenez sur cette même barre horizontale et cliquez sur l’image de votre compte puis sur le lien « Paramètres du compte ».

Sur la page Google comptes, cliquez sur le lien « Libération des données » pour ouvrir le menu permettant la sauvegarde.

Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger vos données » et le tour est joué.

Ici, vous pouvez choisir de télécharger l’intégralité des données stockées dans tous les services utilisés ou seulement sur un service en particulier. Il ne reste plus qu’à suivre les divers instructions pour pouvoir créer une archive contenant la totalité des informations demandées …