WooCommerce : optimiser la gestion de son entreprise

Gérer un site de e-commerce peut rapidement s’avérer difficile si le dirigeant de l’entreprise ne s’appuie pas sur l’automatisation de sa comptabilité et de la gestion de ses stocks. En effet, dans le cadre d’une boutique s’appuyant sur WooCommerce, l’ensemble de la gestion peut être dématérialisée. Seul le stock reste physique dans l’entreprise, et la gestion de la clientèle est semi-automatique puisque les commandes et les paiements ne nécessitent aucune intervention humaine. Aussi, il est nécessaire de s’appuyer sur un logiciel de comptabilité-gestion connecté à votre WooCommerce.

Pourquoi avoir recours à un connecteur pour son e-commerce ?

Un logiciel d’appui tel qu’un correcteur apporte de nombreux avantages à son site WooCommerce. En effet, ce logiciel va permettre au responsable de traitement de synchroniser de nombreuses informations déterminantes pour le bon fonctionnement du site :

  • La gestion des produits
  • La gestion des commandes clients
  • La gestion des commandes
  • La gestion commerciale

Ce logiciel peut être couplé avec un logiciel de comptabilité tel que Sage ou EBP, qui vous permettra alors d’automatiser complètement la chaîne de ventes de votre site. Le responsable du site n’aura alors que l’expédition physique des marchandises à effectuer, ainsi que la commande et la réception des stocks.
Ainsi, il est très avantageux de gérer un site WooCommerce avec un module Sage ou EBP. La facilité de gestion apportée par ces logiciels n’est pas négligeable. En réalité, l’acquisition d’un tel module n’est pas une option, tant elle est nécessaire à la bonne gestion et administration d’un e-commerce.
WooCommerce : optimiser la gestion de son entreprise

Restez en adéquation avec les dispositions légales

Conformément à la loi de finances de 2016, les factures délivrées par un professionnel en France doivent être certifiées. Il est donc nécessaire pour tous les e-commerces d’installer un logiciel de facturation certifiée pour gérer leurs commandes fournisseurs ainsi que leur comptabilité. Une fois les logiciels reliés par le connecteur, vous bénéficierez d’une mise en conformité avec les lois, et surtout d’un gain de temps important.
De nombreuses solutions existent et sont compatibles avec WooCommerce : EBP, Wavesoft, Cogilog, QuadraFACT, l’E-connecteur de Vaisonet, etc. Grâce à ces outils, le site e-commerce n’est plus une plateforme indépendante autour de laquelle gravitent un grand nombre d’outils. Un site WooCommerce devient un élément à part entière du SI de l’entreprise, puisque tout est automatisé. Un site de vente en ligne peut donc être un outil omnicanal remarquablement efficace.

Améliorer la rapidité de traitement des commandes

En alliant un site WooCommerce avec un module tel que Sage ou EBP, il est possible de gagner un temps précieux lors de la gestion des stocks et de la tenue de la comptabilité. Les commandes des clients sont donc traitées plus rapidement et les ruptures de stock ne sont qu’un lointain souvenir. Les entreprises qui ont eu recours à l’E-connecteur ont d’ailleurs vu leur chiffre d’affaires augmenter en conséquence, notamment grâce à un gain de temps non négligeable dans la tenue des obligations comptables, et dans la gestion de leur entreprise d’un point de vue plus général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *