Le web dans un Monopoly

le

Qui n’a jamais passé 3 ou 4 heures à jouer à ce célèbre jeu qu’est le Monopoly ? C’est ennuyant à la fin n’est-ce pas ? Eh bien aujourd’hui cette époque est révolue grâce à cette version imaginaire du Monopoly consacrée intégralement à internet et aux réseaux sociaux.

On ne parlera donc plus de la Rue de la Paix ou de l’Avenue des Champs-Élysées mais plutôt de Facebook et Twitter. Cette fois ci il ne s’agit plus non plus d’acheter les 4 gares pour se remplir les poches mais plutôt de réussir à choper 4 SmartPhone dernière génération. Oublions aussi les caisses de communauté et cartes chances qui ont elles été remplacées par Technorati et Mashable.

Le principe du jeu reste à préciser parce que là je ne vois pas trop comment y jouer !

Source

FAQ

Y a-t-il un Monopoly en ligne disponible en français ?

Oui, il existe un Monopoly en ligne disponible en français. Ce jeu de société classique a été adapté pour être joué sur internet, et peut être trouvé sur divers sites web. Les joueurs peuvent participer à des parties avec d'autres personnes du monde entier, et s'amuser à acheter des propriétés, construire des hôtels et réussir à ruiner leurs adversaires.

Il est possible de télécharger une application spécifique pour y jouer également sur son téléphone ou sa tablette.

Comment peut-on jouer au Monopoly en ligne ?

Pour jouer au Monopoly en ligne, il suffit de se connecter sur une plateforme de jeu en ligne qui propose le jeu. Ensuite, on peut soit rejoindre une partie déjà existante, soit créer sa propre partie et inviter des amis à y participer.

Pendant la partie, chacun peut lancer les dés et déplacer son pion en cliquant sur l'écran. Le joueur avec le plus d'argent et de propriétés à la fin de la partie remporte la victoire.

Comment obtenir des dés pour jouer au Monopoly ?

Pour obtenir des dés pour jouer au Monopoly, il suffit de se procurer une boîte du jeu qui en contient. Les dés sont généralement inclus dans chaque version du Monopoly. Si vous avez perdu les dés de votre jeu, vous pouvez les remplacer par des dés standards achetés dans un magasin de jeux de société.

Vous pouvez également télécharger une application sur votre téléphone qui simule le lancer de dés pour jouer au Monopoly.