Soluto, le logiciel anti-frustration qui accélère le démarrage de Windows

le

L’informatique c’est bien mais ce n’est malheureusement pas tous les jours l’activité la plus relaxante au monde. En effet, l’ordinateur peut certaines fois être une réelle source de frustration et je ne parle pas seulement des bugs par ci par là mais aussi des excès de lenteur au niveau du démarrage. Une machine qui met pas moins de 5 minutes à démarrer est une machine qui rame et rien n’est frustrant que de devoir attendre, impatient, devant l’écran que tous les programmes se chargent sans même pouvoir bouger la souris d’un seul centimètre.

Pour corriger ces problèmes, il existe de tonnes de logiciels différents. Aujourd’hui je vais vous présenter le plus agréable, le plus esthétique, le plus perfectionné, bref … le meilleur !

Voici Soluto.

Soluto, le logiciel anti-frustration qui accélère le démarrage de Windows

Son objectif, mettre un terme à cette frustration permanente en détectant les applications et logiciels à l’origine du démarrage lent de votre système d’exploitation.

Il faut savoir que n’importe quel service lancé au démarrage de l’ordinateur est un facteur de ralentissement et que bien sûr, plus il y en a, plus l’augmentation du temps de chargement se fait ressentir. Soluto, comme son nom l’indique, apporte donc une réelle solution à ces petits problèmes en analysant entièrement le démarrage de votre système et en vous offrant un maximum de détails sur le ou les logiciels responsables.

Doté d’une interface plus que soignée, Soluto est très facile d’utilisation et ne requière aucune connaissance particulière pour pouvoir profiter au maximum de ces fonctionnalités.

Soluto, le logiciel anti-frustration qui accélère le démarrage de Windows

Son fonctionnement, on ne peut plus simple. Vous téléchargez le logiciel, vous l’installez puis vous redémarrez l’ordinateur afin que Soluto l’examine une première fois. Le software va alors détecter l’intégralité des applications lancées au démarrage et vous affichera les résultats sous forme de cadres de différentes couleurs. Le vert et l’orange pour les applications « non vitales » et le gris pour celles que vous devez absolument conserver. A vous par la suite de choisir parmi les deux premiers encadrés si vous souhaitez ne rien changé, retarder ou carrément supprimer tel ou tel programme au démarrage de votre machine. Soluto affichera alors une approximation du temps gagner en ayant effectué ces modifications.

Soluto, le logiciel anti-frustration qui accélère le démarrage de Windows

Un historique est également présent permettant ainsi de suivre les différentes installations de logiciels en dévoilant un graphique d’optimisation dans le temps sous forme de courbe.

Dernière chose, Soluto offre en prime diverses fonctions permettant d’alléger votre navigateur internet ainsi qu’un aperçu des crashs de vos applications.

Essayer Soluto