Transformer Windows 7 en Windows 8, Mac OS X Lion ou encore Linux Ubuntu

le

Les thèmes pour le système d’exploitation Windows font fureur en ce moment, surtout depuis l’apparition de Windows Seven, le petit dernier de la firme de Mountain View. En effet, celui-ci intègre d’origine plusieurs thèmes permettant de modifier en un clic la couleur des fenêtres et les fonds d’écran. Il existe aussi des programmes permettant d’aller beaucoup plus loin dans la personnalisation de votre OS, en changeant par exemple la barre des tâches, les boutons, les icônes de vos programmes, l’écran de connexion, les économiseurs d’écran, etc …

Aujourd’hui je vous propose de découvrir 3 thèmes plus que complets avec lesquels vous allez pouvoir transformer l’intégralité de l’interface graphique de votre Windows 7 en un véritable Windows 8, Mac OS X Lion ou encore Linux version Ubuntu. Ces thèmes utilisent le très célèbre patch UXTheme, considéré comme maître en la matière. Grâce à l’assistant d’installation, vous aurez même la possibilité de sélectionner uniquement les éléments qui suscitent un intérêt à vos yeux.

Petites précautions d’usage tout de même avant d’installer l’un de ces thèmes sur votre ordinateur, veillez à bien créer un point de restauration Windows histoire de ne pas avoir à vous morfondre devant votre écran en cas de problèmes. Pensez également à désactivez les contrôles d’utilisateurs afin qu’aucun message lié à la sécurité Windows ne vous empêche d’installer le thème de votre choix. Il n’y aucune raison pour que l’installation se passe mal mais bon, mieux vaut prévenir que guérir …

Assez parlé, place maintenant à ces 3 superbes thèmes créés par Hameddanger.

Thème Windows 8

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

  • Windows 7 SP1
  • x86 (32 bits) et x64 (64 bits)

Télécharger le thème Windows 8 (7Mo)

Thème Mac OS X Lion

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

  • Windows 7 SP1
  • x86 (32 bits) et x64 (64 bits)

Télécharger le thème Mac OS X Lion (33Mo)

Thème Linux Ubuntu

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

  • Windows 7 SP1
  • x86 (32 bits) et x64 (64 bits)

Télécharger le thème Linux Ubuntu (36Mo)