Comment faire une citation sur Gmail ?

le

Si vous avez déjà surfé sur des forums, et ce, quel que soit le sujet traité, vous avez sans doute remarqué et même utiliser une sympathique fonction qui permet de citer l’intégralité ou une partie d’un message précédemment publié. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique lorsque vous souhaitez répondre à une personne en particulier ou même répondre point par point à un message. Et c’est justement ce dernier point qui nous intéresse aujourd’hui puisque je vous propose, si vous ne le saviez pas encore, de découvrir une petite astuce permettant de citer les lignes de vos choix depuis un email reçu sur votre service de messagerie en ligne Gmail et d’y répondre étape par étape…

Citer du texte sur Gmail

Alors rassurez-vous, ce n’est vraiment pas compliqué du tout, même ma grand-mère peut le faire toute seule, c’est pour dire 🙂 Pour pouvoir citer un mot, une expression, une phrase ou encore un paragraphe en particulier, voici comment faire :

Ouvrez l’email en question et surlignez, à l’aide de votre souris, la partie du texte à laquelle vous souhaitez répondre. Cliquez ensuite sur le bouton « Répondre » et le tour est joué. Vous pouvez à présent apercevoir le texte précédemment surligné ainsi que la date de réception et l’adresse de l’expéditeur dans le nouveau ch de réponse. À ce moment-là, vous n’avez plus qu’à répondre à l’email comme vous avez l’habitude de le faire et envoyer le tout en cliquant sur le bouton « Envoyer ».

Comment faire une citation sur Gmail ?

Comment faire une citation sur Gmail ?

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Vous pouvez désormais citer les passages de texte de votre choix pour pouvoir répondre à un point précis sans vous occupé de reste de l’email reçu.

Alors, que pensez-vous de cette sympathique astuce ?