La présence et l’activité sur Instagram sont primordiales pour une entreprise qui se lance dans la communication digitale en vue d’accroître ses résultats. Pour profiter des nombreux avantages du réseau social, les annonceurs doivent regrouper un grand nombre de followers Instagram.
- Le guide Instagram: Déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram (2e édition)
- La boite a outils dInstagram trategies Eprouvees pour Reussir sur la Plateforme Sociale Incontournable
Instagram en chiffres
Instagram se place au 3e rang des réseaux sociaux les plus utilisés, juste après le géant Facebook et Snapchat. En 2019, le nombre mensuel d’utilisateurs actifs d’Instagram est estimé à plus de 1 milliard dont environ 17 millions de Français. Les utilisateurs actifs passent en moyenne 53 minutes à naviguer sur le réseau social. Près de 500 000 utilisateurs par mois effectuent un requête pour trouver une page ou des contenus média qui les intéressent. 80 % des inscrits recherchent des avis et des informations sur des marques/services/produits avant de se décider à acheter.
Les avantages d’utiliser Instagram pour sa communication digitale
L’utilisation des réseaux sociaux est incontournable pour une communication digitale réussie. Instagram permet notamment :
- de fédérer une communauté autour d’une marque, d’un produit ou d’un service et de garder une certaine proximité avec les membres à travers la publication régulière de différents contenus médias,
- de promouvoir la notoriété d’une enseigne,
- de veiller à la réputation de la société
Instagram propose aussi des outils qui permettent de quantifier et, ainsi, d’évaluer concrètement les performances d’une page. Ces données sont indispensables pour analyser les impacts d’une campagne de communication. En ayant ces informations à disposition, l’annonceur peut améliorer et adapter sa stratégie de communication digitale suivant le comportement et /ou les attentes des internautes consommateurs.
Les solutions pour accroître les résultats de son entreprise grâce à Instagram
Les annonceurs disposent de différents moyens pour accroître leurs résultats commerciaux en se servant d’Instagram.
En premier lieu, il est essentiel d’augmenter la visibilité de la page professionnelle en multipliant le nombre de followers. Des agences spécialisées proposent leurs services dédiés pour attirer davantage de followers Instagram.
L’enseigne peut aussi conclure un partenariat ou un contrat de sponsoring avec un ou plusieurs influenceurs qui ont une forte notoriété sur Instagram.
L’insertion de visuels publicitaires dans les pages les plus suivis par les utilisateurs cibles constitue également une solution efficace pour augmenter l’impact d’une campagne de communication digitale sur Instagram.
- Les Secrets d’Instagram : de 0 à 100 000 abonnés en moins 365 jours
- Instagram 3e édition pour les Nuls