Le JT du web, présenté par Omar et Fred

le

Fan incontestable d’Omar et Fred, je suis toujours dans l’attente d’une nouvelle vidéo histoire de me fendre la poire devant mon écran d’ordinateur ou ma télé. Et bonne nouvelle, les deux humoristes ont décidé de s’associer au géant Microsoft afin de booster un maximum le nombre d’utilisateurs du navigateur Internet Explorer. Faites place à World Wide Web, un JT complètement décalé…

Le JT du web, présenté par Omar et Fred

Lors de ce tout premier épisode intitulé « Les Loldogs, ces vidéos qui ont du chien ! » et publié jeudi dernier, Omar et Fred décryptent pour notre plus grand bonheur, l’actualité du web à leur façon et répondent également aux questions des internautes ! Au menu :

  • Les lolcats
  • Le copié-collé
  • Le lamasticot
  • Teenagemutantninjanoses
  • Norman

Alors, que pensez-vous de ce JT ?

Ce concept a plu à Bertrand Delaire, auteur du « World Wide Web » et du SAV des émissions de Canal+, tout autant qu’à Omar et Fred qui ont déclaré : « Quand Microsoft nous a proposé de lancer une web-série uniquement sur le thème d’Internet, nous avons tout de suite été séduits par le projet. En particulier, nous avons apprécié les libertés d’expression, d’action et de ton dont nous avons bénéficié de la part de Microsoft. Cela nous a donné toute latitude pour apporter notre regard décalé sur les grandes tendances de société reflétées à travers le Web, avec la touche de dérision qui fait notre ADN. C’est un projet qui nous ressemble ».

Cette web-série est également participative puisque vous pouvez, via la page officielle Facebook (déjà plus de 28 000 fans) et son site dédié, poser toutes vos questions afin que les deux acteurs 2.0 puissent y répondre lors d’un prochain épisode. En parlant d’épisodes justement, 11 autres devraient être réalisés et publiés tous les 10 jours. Restez à la page.