Mobile World Congress : Microsoft pourrait annoncer le Hololens 2

Alors que le CES 2019 s’est terminé sans proposer de grosses annonces concernant la réalité augmentée, il se pourrait qu’elle y soit abordée lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Et Microsoft pourrait bien nous annoncer le retour du Hololens.

Hololens : le casque de réalité augmentée de Microsoft

Le Hololens est un casque de réalité augmenté proposé par Microsoft qui intègre des hologrammes dans le champ de vision de l’utilisateur. Il avait été présenté lors de la conférence Windows 10 : The Next Chapter en Janvier 2015. Réalisé en partenariat avec la NASA, il avait cependant quelques problèmes liés notamment à son champ de vision trop étroit. Il se pourrait qu’un nouveau modèle soit lancé en 2019 et la présence de Microsoft au MWC de Barcelone le 24 Février prochain semble être bon indice quant au retour du Hololens. Microsoft n’a évidemment fait aucun commentaire. Cependant, on peut penser que le prochain permettra un élargissement du champ de vision mais également un outil de détection du regard. Même si depuis un certain temps, les casques de réalité virtuelle de Windows 10 n’ont pas évolué, il semblerait que l’année 2019 soit la bonne pour relancer la machine.

Mobile World Congress : Microsoft pourrait annoncer le Hololens 2

le Magic Leap One, concurrent direct du Hololens

La société Magic Leap est devenue le concurrent direct de Microsoft sur ce marché des casques de Réalité augmentée. En effet, elle a sorti son Magic Leap One, un casque de réalité virtuelle réservé aux développeurs et aux professionnels.

Mobile World Congress : Microsoft pourrait annoncer le Hololens 2 #2

Cependant, il se trouve que son prix est moins important que celui de Microsoft et que l’entreprise travaille déjà sur les prochains modèles qui seront probablement disponibles pour le grand public. Microsoft a donc de quoi trembler et une annonce du Hololens 2 serait un bon moyen de contre-attaquer. L’affaire est donc à suivre de très près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *