J'ai supprimé des photos par erreur : comment les récupérer ?

Vos photos de vacances sont précieuses et vous voulez les conserver ? Malheureusement, vous les avez supprimés par inadvertance après leur enregistrement sur votre ordinateur. Pas de panique : reprenez votre souffle et suivez les instructions ci-après pour toutes les récupérer.

Récupérer des photos placées dans la corbeille

Lorsque vous effacez des photos sur votre ordinateur, elles vont directement à la corbeille. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer deux fois sur l’icône en forme de poubelle sur le bureau, puis de saisir le nom de vos photos (un nom à la fois) dans la partie destinée aux recherches. Une liste de contenus comportant le mot que vous avez tapé va apparaître.

Appuyez deux fois sur les icônes représentant vos photos ou sur la partie droite de votre souris. Une liste d’actions va s’afficher. Enfin, cliquez sur « restaurer » pour remettre vos photos dans leur emplacement initial.

J'ai supprimé des photos par erreur : comment les récupérer ?

Suppression après formatage du disque dur

Vous avez perdu vos photos en formatant accidentellement votre ordinateur ? La récupération est plus compliquée mais elle reste possible avec un logiciel de récupération de données. qui va vous permettre de récupérer en quelques clics absolument tous vos clichés de vacances.

J'ai supprimé des photos par erreur : comment les récupérer ? #2

Pour récupérer des photos supprimées il vous suffit d’installer un logiciel comme Easus Data Recovery, ADRC Data Recovery Software Tools, FreeUndelete, Glary Undelete, etc. il en existe des douzaines en versions gratuites, souvent largement suffisantes pour récupérer vos fichiers perdus.

La marche à suivre est systématiquement la même :

  • lancez un scan sur le dossier, la clef USB ou le disque qui contenait vos fichiers
  • une fois la recherche terminée prévisualisez les fichiers que le logiciel a trouvés
  • sélectionnez ensuite et importez les photos que vous voulez récupérer

Attention, n’enregistrez aucun fichier sur l’espace de stockage qui contenait vos fichiers perdus avant d’entamer ces opérations ou vous risqueriez de les effacer définitivement.

L’utilisation de ces logiciels est relativement simple, et ils devraient vous sauver la mise en quelques minutes seulement.

recoverer tout les photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *