uReflect : le miroir connecté du futur

le

Et si un simple miroir devenait une véritable interface connectée vous permettant de connaître la météo, de bénéficier de conseils beauté, santé, ou même de visionner vos e-mails et SMS ? Non, vous ne rêvez pas, le futur vient de frapper à notre porte.

  • STARLEAD Miroir de Salle de Bain Bluetooth rétroéclairé à LED 600 x 800 mm avec système Anti-buée et Bouton Tactile à intensité Variable, Horizontale/Verticale
    Miroir LED anti-buée : lorsque la lumière du miroir est allumée, le désembuage démarre automatiquement. Le miroir est chauffé à une température constante intelligente. Une fois la lumière du miroir ouverte, le brouillard peut être retiré pour garantir qu'il y a une image de réflexion claire dans l'environnement de vapeur de salle de bain. Système tactile sensible à la peau : avec le bouton tactile super sensible, vous pouvez allumer/éteindre la lumière. Style simple et élégant sans vis ni interrupteurs visibles. Parfait pour la maison, les restaurants, les spas, les magasins, les bars, les bureaux commerciaux et les hôtels. Intensité variable et mémoire : maintenez simplement le bouton marche/arrêt pendant un certain temps pour régler la luminosité souhaitée, ce miroir de salle de bain LED mémorisera votre dernière luminosité et vous ne l'ajusterez pas la prochaine fois. Fonction Bluetooth : double son stéréo à 360 degrés, vous pouvez profiter de l'expérience relaxante d'écouter de la musique tout en prenant un bain après avoir connecté le Bluetooth via votre smartphone et votre tablette. Étanchéité IP44 : ce miroir est conforme aux normes IP44, qui est résistant à l'eau, à l'humidité et à la rouille. Convient pour les environnements humides de salle de bain. 【Méthode et installation】Dimensions : 800 mm (l) x 600 mm (H), montage mural avec options de fixation verticale ou horizontale. Rapide et simple à installer par l'électricien, toutes les unités nécessaires sont bien emballées lors de l'installation. Manuel d'utilisation en anglais inclus. Excellente lumière économe en énergie : les miroirs éclairés adoptent une lumière LED blanc pur de 6500 K qui a une meilleure qualité de répartition de la lumière et de mise au point dans une direction, parfaite pour le rasage et le maquillage. En outre, les lumières LED sont jusqu'à 94 % plus efficaces que l'éclairage traditionnel. Service client et satisfaction : le colis a passé le test du transport international de Chine au Royaume-Uni, mais nous ne pouvons toujours pas garantir 100 % en bon état. Si vous recevez un miroir endommagé, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de service client expérimentée répondra dans les 24 heures, nous vous fournirons un moyen professionnel de résoudre le problème.
  • Heilmetz Miroir Salle de Bain 100 x 60 cm, Miroir Salle de Bain LED avec Interrupteur Tactile et Anti-buée et Horloge et Bluetooth et Loupe 3X et 3 Couleurs de lumière
    Taille du miroir salle de bain: Le miroir peut être suspendu dans 1 sens; Horizontal (LxH): 100x60cm Anti-buée: Ce miroir salle de bain est équipé d'une clé anti-buée indépendante. Pratique et économe en énergie. Horloge: Même dans la salle de bain, vous pouvez connaître l'heure et éviter de manquer des rendez-vous importants. Haut-parleur Bluetooth: système audio stéréo de haute qualité pour une expérience d'écoute ultime. (jusqu'à 10 m de distance de contrôle, un seul appareil peut être connecté). Garantie de transport: les miroirs LED sont emballés en toute sécurité. le miroir peut être livré en France métropolitaine (la livraison dans les îles n'est pas possible)

uReflect : le miroir connecté du futur

Le projet uReflect géré par des étudiants d’Epitech

C’est neuf étudiants d’ Epitech Bordeaux qui ont lancé ce projet un peu fou, de réalité virtuelle. Ils ont crée un logiciel, uReflect, permettant de transformer votre simple miroir en véritable interface connectée. Les étudiants ont décidé d’aller plus loin en laissant les développeurs ajouter eux-mêmes des applications en Open Source. Ainsi, le potentiel de cet outil est illimité et va au delà de toute notre imagination. En plus de cela, la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine a pu voyager jusqu’à Las Vegas et au CES 2019 afin de partager cette innovation qui a eu l’honneur de recevoir une récompense au CES Innovation Awards. Le projet est évidemment nominé pour les Epitech Innovative Projects, un prix remis en Février lors de l’Epitech Experience, en guise de projet de fin d’année. Ce sera l’occasion pour les neufs étudiants de présenter leur prototype.

uReflect : un module pour faire de votre miroir un objet du futur

Finalement, ce projet uReflect est promis à un très bel avenir car il s’agit d’une innovation de premier ordre. Mais finalement, qu’est ce que c’est ? Et bien, c’est Kevin Empociello, l’un des neufs étudiants du projet et co-fondateur qui nous l’explique :

« Il s’agit d’une sorte de « brique intelligente » à intégrer au miroir, à partir de laquelle les développeurs peuvent créer leurs propres applications et les mettre à disposition des autres utilisateurs via le store »

Cette « brique » permettra donc de rendre votre miroir « connecté » grâce à une technologie de réalité augmentée vous donnant la possibilité d’accéder à plusieurs widgets dont une dizaine a déjà été créée par l’équipe. Vous pourrez donc accéder à la météo, vos agendas, votre bibliothèque de musique, vos lumières ou encore vos réseaux sociaux). Un peu à la manière des assistants domestiques mais cette fois-ci, juste grâce à votre miroir. Evidemment, la mise en open source permettra d’avoir encore plus d’application sans même attendre des mises à jour régulières. Et c’est ça la grande force du projet, car n’importe quel développeur pourra engendrer une nouvelle application et les possibilités sont donc infinies.

Alors, vous vous imaginez discuter avec vos proches grâce à votre miroir ? Ou alors regarder des vidéos ? Ou même lire un article de Passion-Net sur votre miroir ? Le futur approche à grands pas.

  • Aquamarin® Miroir de Salle de Bain LED - CEE: A++, Tactile, Mural, Horloge Numérique, 3 en 1 Éclairage Blanc Froid/Chaud/Neutre, Modèle et Taille au Choix - Miroir Lumineux, Cosmétique, de Maquillage
    ⭐⭐⭐⭐⭐ MODERNE: Apportez une touche contemporaine à votre salle de bain, à un placard ou à toute autre pièce de la maison grâce à ce miroir lumineux ⭐⭐⭐⭐⭐ DIMENSIONS: Ce miroir de salle de bain LED est disponible en différentes tailles; une fois installé, il est à seulement 31 mm du mur ⭐⭐⭐⭐⭐ AJUSTABLE: Selon vos préférences, vous pouvez changer l'éclairage du miroir mural de froid (7000 K) à neutre (4500 K) et chaud (3000 K) en touchant simplement le bouton du panneau de contrôle ⭐⭐⭐⭐⭐ ACCESSOIRES: Vous ne perdrez plus jamais la notion du temps car ce miroir cosmétique est doté d'une horloge numérique et, selon le modèle, de quelques fonctionnalités supplémentaires (haut-parleur Bluetooth, miroir de maquillage grossissant) ⭐⭐⭐⭐⭐ DURABLE: Ce miroir LED vous ravira pendant des années en vous offrant une source de lumière durable (35 000 heures)
  • ApeJoy Miroir de Salle de Bain à LED Rond 60cm Anti-buée à éclairage Blanc Froid Miroir Mural avec capteur Tactile Classe d'efficacité énergétique A+ AJ01s
    Ce miroir de salle de bain rond (diamètre 60cm) d'Apejoy intègre le pavé tactile, qui est beau et fiable, et les bords du miroir sont également polis. Grâce à la fonction anti-buée sur la surface du miroir, ce miroir de salle de bain avec éclairage LED peut éviter la buée dans une salle de bain mouillée! Verre miroir de 5 mm d'épaisseur. Installation facile (y compris les instructions d'installation et les accessoires), directement connectée aux câbles muraux existants. Environnement de protection à faible consommation d'énergie, classe de protection étanche IP44, classe d'efficacité énergétique A +. Haute sécurité et a passé la certification TÜV. Livraison rapide, excellent emballage. Les commandes passées avant 12 h chaque jour ouvrable peuvent être livrées le même jour.  
UReflect